Ontario Science Centre

Deux jours après la journée à la plage on décide de faire une activité d’intérieur : le centre des sciences de l’Ontario. Il s’agit de l’équivalent canadien de la cité des sciences de Paris.

On commence par la zone « Espace » avec une grande maquette d’une des navettes américaines et surtout une expérience montrant comment faire pousser des plantes dans l’espace.

science-01 science-02

Une grande partie de la visite est ensuite consacrée à l’électricité. Maxime a réussi à allumer une lumière à la seule force de ses jambes!

science-03

Et on a pu assister à un spectacle sur l’électricité statique.

Salomé n’a pas trop aimé l’expérience où on « électrise » son voisin. Elle a pris peur et criait à tout le monde « personne ne me touche, personne ne me touche,… ». Du coup il a fallu sortir le grand jeu pour la calmer, dans ce genre de situation de la nourriture fait l’affaire. D’autant plus qu’elle a enfin pu manger le hot-dog qu’on lui promettait depuis notre arrivée au Canada!

science-04 science-05

Après avoir repris des forces direction la grande serre tropicale! Avec des escargots géants et un grand lézard en liberté qu’il faut essayer de retrouver, malheureusement on ne l’a pas vu.

science-06 science-07

Vu la chaleur et l’humidité on ne s’attarde pas trop dans la jungle. D’autant plus qu’on a repéré une sorte de « musée » du jeu vidéo à côté! On y trouve plein de consoles des années 80 et 90 avec la possibilité de jouer.

science-08 science-09

Difficile de quitter la salle de jeux qui restera le meilleur moment de la journée selon Maxime. Mais nous avons des places pour une séance de cinéma dans la grande salle Imax du Centre des Sciences alors il faut sauvegarder sa partie et ranger les manettes! On part donc pour une immersion impressionnante dans les fonds marins avec des créatures un peu effrayantes qui clôturera notre visite. Il faudra revenir puisqu’il y encore beaucoup de choses à découvrir dans cette immense cité des sciences.

 

Une réflexion au sujet de « Ontario Science Centre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>