Waterfront et lac gelé

Pour continuer la journée découverte de Toronto il faut aller voir le lac Ontario. On va donc ressortir dans le froid pour éliminer les hamburgers de Holy Chuck.

Les grands sont bien motivés!

Waterfront-01

Les petits accusent un peu le coup, c’est sûr qu’en se réveillant avant 6h ce matin ils vont finir par fatiguer…

Waterfront-02

On sort du métro à Union Station où on s’est réchauffé ce matin. Premier réflexe, regarder en l’air pour admirer les gratte-ciels :-).

Waterfront-03

On a beaucoup de chance, le ciel est bleu et le soleil brille. La balade est très agréable. On laisse les buildings derrière nous pour se rapprocher des bords du lac : le Waterfront.

Waterfront-04

C’est d’ailleurs ici qu’on embarque pour aller se reposer sur les îles de Toronto. On arrive via un petit parc, les petits essaies de jouer dans la neige mais c’est surtout de la glace.

Waterfront-05

Avec le froid de ces derniers mois le lac est gelé, le spectacle est magnifique.

Waterfront-06

Il y a un passage dégagé pour permettre aux ferries de rejoindre les îles. On longe ensuite un petit peu le lac pour admirer toute cette glace.

Les petits (et Tata…) sont toujours à la recherche de quelques flocons de neige exploitables pour une bataille. Ils aimeraient aussi faire un bonhomme de neige mais ce ne sera malheureusement pas pour aujourd’hui.

Waterfront-08

On découvre ensuite qu’il fait très froid… Dès qu’on est à l’ombre on ressent bien les -15°C et la balade est nettement moins agréable malgré une jolie vue.

Waterfront-07

Certains bateaux n’ont pas dû bouger depuis longtemps.

Waterfront-09

Le froid aidant, on se décide à repartir vers le métro en espérant faire une halte dans un Starbucks pour se réchauffer avec un bon chocolat chaud. Sur le chemin on aperçoit la Tour CN.

Waterfront-10

Notre recherche de boisson chaude nous mène jusqu’au Rogers Centre, le grand stade couvert de Toronto.

Waterfront-11

On essaie de faire une photo de groupe au pied de la Tour CN.

Waterfront-12

Elle est vraiment impressionnante. Sa visite sera obligatoire pendant le séjour de nos invités.

Waterfront-13

Il fait vraiment très froid, tout le monde est congelé.

Waterfront-14

Il est temps de rentrer! On abandonne l’idée de se reposer dans un Starbucks, les 2 cafés croisés sur notre chemin sont plein à craquer :-(, on se réchauffera donc à la maison.

Cette première journée a été bien remplie et nos invités ont déjà bien découvert Toronto. Demain on repart en voyage, on prévoit d’aller en Chine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *