Happy birthday 4

Encore un anniversaire à fêter! Les petits ont préparé des cadeaux pour le meilleur papa de la terre (c’est eux qui le disent :-)) et ont hâtent de lui offrir. Malheureusement une vilaine grippe va gâcher la fête :-(.

Il n’y aura même pas de fête du tout… Cloué au lit, quelques efforts sont nécessaires pour aller déballer les paquets que les petits ont préparés. Avant de retourner se coucher il faut admirer le dessin de Salomé.

AnniversaireMatthieu-01

Celui de Maxime, sans trop faire attention aux fote dortografe ; on est au Canada pour l’anglais, on s’occupera du français plus tard… :-). Le message est d’ailleurs assez paradoxal puisque Maxime fait référence aux « cahiers », c’est-à-dire les cours du CNED, en insinuant qu’il en fait trop alors qu’on pourrait penser qu’il doit visiblement en faire plus…

AnniversaireMatthieu-03

Il y a aussi quelques livres dans les paquets.

AnniversaireMatthieu-02

Un dernier effort pour la photo de groupe puis ce sera retour direct sous la couette.

AnniversaireMatthieu-04

Il faut même annuler une soirée surprise au restaurant, ce n’est donc pas trop la fête :-(.

En fait la soirée gastronomique est simplement reportée :-). Comme on cherche encore à quoi correspond la cuisine canadienne on va manger italien une fois guéri.

On part donc vers la Toscane et le Tutti Matti, un restaurant italien très bien noté par les critiques locales. C’est l’occasion de boire un peu de vin.

AnniversaireMatthieu-05

L’ambiance est assez calme et agréable, la salle est quasiment vide. La chef du restaurant mange avec des amis juste à côté de nous, du coup on n’ose pas trop prendre de photos.

AnniversaireMatthieu-06

Il ne manque qu’un petit air d’opéra pour que ce soit parfait. Malheureusement la musique d’ambiance semble provenir de Virgin Radio :-(, c’est dommage.

On a la chance de manger en face de la cuisine, on aime bien voir les chefs s’activer pendant qu’on se détend en sirotant un verre :-).

AnniversaireMatthieu-07

Les plats sont délicieux, on se régale tellement qu’on en oublie de photographier les pâtes. Par contre on a pensé aux anti-pastis et aux desserts!

AnniversaireMatthieu-08 AnniversaireMatthieu-09

Le restaurant est à la hauteur de sa réputation. On repart donc très content d’avoir découvert ce petit coin d’Italie.

Sur le chemin du retour on se rend compte qu’on est dans le « Club District », le quartier des boîtes de nuits! Il y en a pour tous les goûts, on passe notamment devant le Rock’n’Hosre Saloon.

rock1

On reviendra sûrement pour le tester, ou pas…

PS : Emma, Paul, Nathan, Tonton et Tata avait laissé un paquet avant de partir, en prévision de la fête d’anniversaire. On peut donc maintenant profiter de la bible des cookies. On a déjà essayé des recettes, les cookies au chocolat sont très appréciés.

AnniversaireMatthieu-10 AnniversaireMatthieu-11

Les double-chocolat aussi.

AnniversaireMatthieu-12 AnniversaireMatthieu-13

Les classiques restent peut-être les meilleurs?

AnniversaireMatthieu-14 AnniversaireMatthieu-15

Et bon appétit bien sûr :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>