March break

Les vacances de printemps sont une véritable institution en Amérique du Nord. Le « March break » est l’occasion de faire une pause ensoleillée après un long hiver, la plupart des canadiens partent donc pendant une semaine en Floride ou dans les Caraïbes. Pour nous ce sera surtout du repos à Toronto.

Pour les petits c’est le moment de faire une pause bien méritée, c’est la seule semaine de vacances entre janvier et juillet! On espère voir arriver le printemps et pouvoir en profiter :-). Et ça commence plutôt bien avec une belle journée pour aller voir un spectacle de folklore japonais et flâner en ville.

En allant à l’opéra (c’est là qu’a lieu le spectacle) on passe devant la patinoire du Nathan Phillips Square qui nous avait déjà fait envie lors d’une balade précédente.

Marchbreak-01

On n’a toujours pas eu l’occasion d’essayer. On est étonné par le système de casier pour ranger ses affaires pendant qu’on patine.

Marchbreak-03

Il n’y a pas de casier! On laisse chaussures, manteau, sac,… sur un banc et on va profiter de la glace.

Marchbreak-02

Ils n’ont vraiment pas peur ces canadiens. On est aussi impressionné par les enfants, visiblement plus jeunes que Salomé, qui patinent comme des pros, on comprend mieux pourquoi le Canada est champion olympique de hockey sur glace.

Marchbreak-04 Marchbreak-05

On arrive ensuite au COC.

Marchbreak-13

L’intérieur du bâtiment est magnifique, un mélange de bois et de verre très réussi.

Marchbreak-08

On n’aura pas la chance de voir la salle d’opéra puisque le spectacle aura lieu sur le palier du 3ième étage. Il y a beaucoup de monde et on est malheureusement très mal placé.

Marchbreak-06

Les petits sont quand même contents et ont hâte de découvrir le folklore japonais.

Marchbreak-07

Les artistes arrivent en musique, on a du mal à bien les voir mais on les entend parfaitement.

Marchbreak-09 Marchbreak-10

On trouve une solution pour pouvoir regarder le spectacle en plus de l’écouter.

Marchbreak-11

Un des musiciens explique le nom et l’utilisation des différents instruments, c’est très intéressant. Par contre les tambours et autres « bongs » commence à nous casser les oreilles. Après une demie heures d’écoute attentive, on s’éclipse discrètement. En plus c’est l’heure d’aller manger et ça sent le hamburger…

Marchbreak-12

Sur le chemin du restaurant on croise des restes de sculptures sur glace. C’est encore joli à voir et ça prouve que le printemps arrive :-).

Marchbreak-14 Marchbreak-15

Petite pause déjeuner dans notre chaîne préférée!

Marchbreak-16 Marchbreak-17

On repart ensuite profiter du soleil et des températures très agréables. On croise même des canadiens en T-shirt! On est pas très loin de la maison de la presse internationale, Maxime, qui est en manque de Picsou, a très envie d’aller voir. Il se jette littéralement sur le rayon magazine enfant.

Marchbreak-19 Marchbreak-20

Malheureusement il rentrera bredouille, seul un vieux numéro de l’année dernière est en vente :-(. La responsable du magasin nous explique que les Picsoux arrivent de France en bateau et pas en avion, d’où un certain décalage, pratiquement 6 mois quand même!

Avant de rentrer on fête cette journée printanière comme il se doit :-).

Marchbreak-21

On sent que le printemps est là, on a pu passer cette journée de mardi sans bonnet, gant ou pantalon de ski. Les vacances de printemps sont lancées! Difficile d’imaginer que demain mercredi il va tomber environ 15cm de neige et que jeudi les températures frôleront de nouveau les -20°C…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>