Craft Dogs

Pas de chiens aujourd’hui mais des saucisses :-). Depuis plusieurs semaines on a très envie d’aller manger un vrai hot-dog! D’abord tenté par tous les vendeurs ambulants (quasiment un à chaque coin de rue), on a préféré patienter et se réserver pour déguster un hot-dog artisanal et naturel. C’est chez Craft Dogs que ça se passe!

Le restaurant est situé en centre-ville, on est déjà passé devant pendant une ballade, on s’était dit qu’il faudrait vraiment revenir pour voir ça de plus près.

CraftDogs-01

Craft Dogs se vante de préparer tous ces produits de A à Z! Tout est fait maison avec des ingrédients naturels choisis dans des fermes aux alentours de Toronto. C’est d’ailleurs rappelé aux clients dès l’entrée.

CraftDogs-02             CraftDogs-07

Il n’y a pas beaucoup de monde, on espère que ce n’est pas mauvais signe…

CraftDogs-03

Les petits s’installent et patientent pendant que les grands commandent.

CraftDogs-04

Avec un tel choix, on hésite forcément. Les amoureux de la saucisses sont servis :-).

CraftDogs-05

Il y en a pour tous les goûts, on va faire classique et habiller nos « wiener » (c’est comme ça qu’ils appellent les saucisses ici) avec différents condiments, un peu au hasard puisqu’on ne comprend pas tout sur la carte.

Il faut avouer qu’on est sûr de ne pas être déçu puisqu’on a envoyer des éclaireurs il y a quelques semaines. Emma, Paul, Nathan, Tonton et Tata avaient testés  ce restaurant. Voilà ce qu’ils avaient découverts :-).

CraftDogs-12

Pour patienter on peut observer les cuistots s’affairer en cuisine.

CraftDogs-06 CraftDogs-16

Les boissons arrivent en premier, on a le droit à du cola maison et un soda parfumé au sirop d’érable, maison aussi. Les frites et les hot-dogs suivent rapidement! On arrose tout ça avec du ketchup et de la mayonnaise, faits maison évidemment.

CraftDogs-08

C’est un délice. On se régale et on ne laisse pas une miette. On profite également de la décoration dédiée à la saucisse, on voit que les propriétaires sont des passionnés, et on les comprend :-).

CraftDogs-09 CraftDogs-13 CraftDogs-14

Il y a même une fresque impressionnante.

CraftDogs-11

Cette porte aussi est customisée, on se demande ce qu’il y a derrière…

CraftDogs-15

Avant de repartir on se doit de gouter aux milkshakes, on nous les a vivement conseillés. On choisit deux parfums : Pumpkin Pie (tarte à la citrouille) et Mississippi Mud Pie (gâteau au chocolat). Avant même d’en avoir pris une gorgée, on est impressionné par la taille de la paille!

CraftDogs-17

On comprend vite pourquoi elle est si large. Il y a des morceaux de tarte ou de brownie, selon le parfum choisi, dans les milkshakes. Ils sont exceptionnels! Celui au chocolat remporte le concours, Salomé a du mal à le partager :-).

CraftDogs-18

Ces desserts nous ont vraiment  impressionnés. Les hot-dogs étaient aussi très bons, on se demande quand même si ce ne serait pas meilleur avec une knack de Strasbourg? Il faudra qu’on en parle au cuisinier la prochaine fois qu’on vient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>