Le grand départ

Après une semaine de vacances à Paris, nous voilà à l’aéroport. Levé à 6h00 pour un enregistrement à 7h00 et un décollage à 9h25. Grâce aux enfants on passe en priorité pour l’enregistrement où on nous annonce que le vol a environ 7 heures de retard! On décide donc de repartir à Paris et de revenir plus tard à l’aéroport pour un décollage prévu vers 17h…

De retour à l’aéroport on s’occupe en attendant l’annonce de la porte d’embarquement.

embarquement-01 embarquement-02

On décolle enfin vers 18h00 avec presque 9 heures de retard. La pilote nous explique que l’avion prévu le matin en provenance de Toronto a dû s’arrêter à Montréal à cause d’un problème mécanique… Il a donc fallu trouver un autre avion et l’amener à Paris.

On s’installe confortablement sans vraiment se rendre compte que l’on atterrira à Toronto vers 2h30 du matin! C’est parti pour 8 heures de vol!

Avion-01 Avion-02

Oups! Air Transat a oublié de mettre des écrans dans chaque siège, on improvise une séance de cinéma mais ce n’est pas très pratique. Le voyage va être long…

Avion-03

Vers 1h00 du matin, les petits dorment enfin. Il va falloir les réveiller dans 1 heure pour l’atterrissage.

Avion-04On atterrit vers 2h30 comme prévu, le réveil est assez dur pour les petits… Ce n’est rien comparé à l’heure et demie d’attente à la douane où on piétine dans une file d’attente interminable. Après avoir vu le douanier direction les services d’immigration pour la délivrance des précieux permis de travail. Reste ensuite à récupérer toutes les valises et à trouver un taxi, il est 4h30 du matin et les petits ne semblent pas si fatigués que ça comparés à d’autres.

Aeroport Toronto

1 réflexion sur « Le grand départ »

  1. en regardant la vidéo de la petite fille qui dort sur la valise, et en écoutant les commentaires des gens je trouve qu’ils ont un drôle d’accent en anglais.
    ça va?, pas trop difficile de comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *