Sorties aux parcs

On a bien exploré notre quartier et trouvé quelques parcs sympas pour aller jouer et se défouler.

Pour commencer il y a le « David A Balfour Park ». Ce n’est pas très loin, on y trouve une aire de jeux et de la verdure avec un grand terrain pour jouer aux jeux de ballon, on a même vu des étudiants faire des parties d’ultimate.

Parcs-01 Parcs-02

Il y a une petite rivière qui coule en contrebas de ce parc, il faut descendre un peu et on peut longer le ruisseau dans une sorte de mini-vallée que les canadiens appellent « une ravine ».

Parcs-03 Parcs-04

On est donc aller se promener dans cette ravine mais des orages très violents ont récemment défiguré le paysage et la ballade n’a pas été très agréable… On est vite remonté au parc faire de la balançoire!

Il y a un autre parc à quelques mètres de notre appartement, disons plutôt une aire de jeux. Elle est située sur les hauteurs de la ravine précédente mais cette fois on ne peut pas descendre. Cette aire de jeux est super, les petits l’appelle « le parcours du combattant » parce que la structure est très grande avec des tobogans, de l’escalade, des échelles dans tous les sens et on s’amuse à faire des parkours chronométrés (à notre niveau bien sûr).

Parcs-07 Parcs-08 Parcs-09 Parcs-10

On est toujours accompagné par la faune locale qui grignote des noix en nous regardant jouer.

Parcs-11 Parcs-12

Un dernier petit coin de nature tout près de chez nous, il s’agit d’un très grand parc. Le calme qui y règne est très agréable, par contre il n’y a pas de jeux pour les petits. On retrouve encore les habituels pensionnaires des parcs canadiens dont un gros écureuil avec une sorte de masque de zorro, à moins que ce soit un autre animal?

Parcs-13 Parcs-14

Ce parc est vraiment très grand, on peut y faire son footing, le traverser en vélo et même y circuler en voitures mais seulement pour rendre visite aux vrais habitants…

Parcs-15 Parcs-16 Parcs-17 Parcs-18

Eh oui, ce parc est surtout un cimetière!!!

Voilà pour le tour des parcs dans lesquels on a passé beaucoup de temps pendant les vacances, on continuera à y aller même si demain c’est la rentrée…

En attendant on en profite encore un peu, avec les trottinettes bien sûr!

Parcs-05 Parcs-06

Une réflexion au sujet de « Sorties aux parcs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *