Rouge park

La sortie humide et fraiche au parc provincial de Darlington ne nous a pas complètement refroidis :-). Rouge Park est un immense espace vert à proximité de Toronto, on peut y faire des randonnées, camper, pêcher, faire du canoë sur la Rouge River et se baigner dans le lac Ontario. On s’est inscrit à une promenade guidée pour les familles malgré les risques de pluie…

En fait quand on loue une voiture pour le week-end on a tendance à vouloir la rentabiliser. On part donc vers Rouge Park alors que le temps est très couvert. En plus Tata Mélanie rentre bientôt en France, on veut donc lui montrer la Canada « nature » qu’on a juste entraperçu à Darlington.

Le parc est situé à l’est de Toronto, près du zoo. Après une demie heure de route on est prêt à enfin découvrir la faune et la flore locale!

RougePark-01

Attention aux mauvaises rencontres tout de même.

RougePark-02

Le guide annonce avant de débuter la balade que le temps ne se prêtera absolument pas à l’observation d’animaux :-(. On part quand même sur le sentier en espérant qu’il ait tort.

RougePark-03

Une première pause pour montrer des photos des animaux que l’on pourrait croiser : des tortues, des grenouilles et beaucoup d’oiseaux.

RougePark-04

Finalement on va pouvoir observer une grenouille et un nid avec ce qui ressemble à un œuf…

RougePark-05

RougePark-06          RougePark-07

Il y a quelques passages humides mais rien de comparable avec les marécages de Darlington. Salomé est équipée pour éviter de salir ses baskets!

RougePark-08

Salomé essaie de faire du feu avec des bâtons…

RougePark-09

On continue la promenade sous le regard de rapaces.

RougePark-10 RougePark-11

On apprend que le parc pourrait être classé « parc national » de part la biodiversité qu’il abrite. Un seul inconvénient : la ligne électrique qui le traverse.

RougePark-12

Il commence à pleuvoir, ça sent le retour prématuré :-(.

RougePark-13

Après seulement 45 minutes de marche on doit effectivement faire demi-tour à cause d’une grosse averse. On en profite pour reprendre des forces.

RougePark-14

Encore une occasion manquée de découvrir la Nature canadienne… Visiblement le climat local offre une alternance de week-ends ensoleillés et pluvieux! Si cette logique est respectée on devrait être plus chanceux la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>