Une boîte à quoi???

Une boîte à lunch bien sûr! Ou plutôt une lunch box si vous préférez. Eh oui, puisqu’il n’y a pas de cantine à l’école il faut emmener son repas chaque matin avec le cartable (le sac à dos en fait, ici on n’a pas vraiment de « cartable »). Du coup il y a des sacs spéciaux pour transporter facilement le repas.

On s’est donc mis en quête du sac à lunch parfait! En fait il faut bien distinguer le lunch bag et la lunch box, cette dernière contient le premier et c’est là que ça se complique puisqu’une fois trouvé le lunch bag de vos rêves il faut trouver la lunch box qui rentrera dedans, ou l’inverse d’ailleurs. Après des heures de recherches on comprend que ça va être compliqué, la plupart des sacs à lunch qu’on trouve en magasin nous paraissent petits et inadaptés aux boîtes à lunch que l’on aimerait acheter. On se tourne donc vers Internet et on découvre ce site génial consacré aux « repas sur le pouce ». En plus il y a une petite boutique à Toronto où on pourra récupérer notre commande :-).

N’arrivant pas à accommoder un lunch bag avec une lunch box on se décide à investir dans le top du top avec ce modèle qui combine les deux, étonnamment c’est assez rare d’avoir le sac et la boîte associés dans un même produit…

Pour Maxime ce sera assez sobre et pour Salomé très coloré!

Lunchbox-01 Lunchbox-02

Avec ça on est tranquille! Le sac est isotherme, la boîte est bien hermétique, il y a même une mini gourde et surtout un petit tableau pour mettre un message ou faire un dessin que les petits découvriront au moment du repas, ce sera parfait pour emmener de quoi se régaler le midi. Quelques exemples :

IMGP1117 IMGP1118

Finalement les petits sont quasiment les seuls a avoir des lunch box de compétition à l’école. Les autres enfants semblent moins bien équipés, certains viennent même avec un simple pique-nique (sandwich-chips) emballé dans des sacs congélation et glissé tel quel dans le sac à dos… On a visiblement été un peu excessif.

PS : les parents aussi on le droit à des boîtes à lunch mais sans lunch bag, en flânant dans le magasin on a craqué pour ce modèle en silicone très pratique.

Lunchbox-05

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Une boîte à quoi??? »

  1. Le pique-nique tous les jours, moi ça me lasserait… Bref, obligé de faire à manger tout le temps ! (et ça évite de se prendre la tête pr les allergies, le halal, les végétariens…)

    1. C’est vrai que c’est galère de trouver quelque chose de bon, sain, froid et mangeable par des enfants (qui en fait ne mangeront que ce qu’ils veulent) chaque jour… à en regretter la cantine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *