Birthday party

L’année dernière Salomé avait fêté son anniversaire à l’école et en famille. Cette année elle a le droit à une vraie « birthday party » :-).

Exceptionnellement les cadeaux sont déballés au réveil! En effet, certains d’entre eux seront indispensables pour le reste de la journée.

Birthdayparty-01 Birthdayparty-02 Birthdayparty-03 Birthdayparty-04

Salomé a organisé une fête d’anniversaire déguisée, pour elle ce sera donc en princesse.

On commence a avoir un peu d’expérience pour les « birthday party », les petits ont en effet été régulièrement invités l’année dernière. Dans tous les cas la fête n’est jamais organisée au domicile de l’enfant! C’est toujours à l’extérieur, la plupart du temps dans des structures de jeux mais on a parfois été invité dans un musée. Le gros avantage c’est que tout est géré par le personnel de l’aire de jeux, il y a des animateurs, de la nourriture et plein d’activités, les parents n’ont absolument rien a faire! L’inconvénient c’est le prix, au minimum 300$ pour à peu près 1h de garderie… Et il faut avoir beaucoup d’amis puisqu’il y a un nombre minimum d’invités, en général c’est une douzaine.

On va donc innover et proposer une « birthday party » à la française :-). Puisqu’il y a une « party room » dans notre immeuble on va en profiter pour faire la fête sur place avec seulement quelques invités triés sur le volet. Par contre la « party room » porte mal son nom puisqu’on n’a pas le droit d’accrocher de décorations aux murs :-(. On prépare quand même la salle en attendant les invités.

Birthdayparty-06 Birthdayparty-05

On se demande un peu comment ça va se passer… on n’a pas l’habitude de gérer des enfants canadiens! Finalement le fête se déroule sans accrocs :-).

Birthdayparty-08              Birthdayparty-07

Birthdayparty-09 Birthdayparty-10

En fin de journée il reste un dernier cadeau pour Salomé, elle a eu le droit de commander son repas préféré :-).

Birthdayparty-15

Tout le monde en profite.

Birthdayparty-14

Et quoi de mieux que des frites de chez Holy Chuck pour accompagner un bon hot-dog?

Birthdayparty-11                        Birthdayparty-12 Birthdayparty-13

La journée est enfin terminée :-). Les petits sont contents et les grands sont épuisés. Finalement on comprend pourquoi les parents locaux dépensent autant pour avoir une fête toute organisée sans trop en faire, il faudra quand même qu’on creuse l’idée pour le prochain anniversaire!

Une réflexion au sujet de « Birthday party »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>