Applewood farm

Avec l’arrivée de l’automne c’est le moment idéal pour aller cueillir des pommes! On commence à avoir nos petites habitudes puisqu’on retourne à Stouffville!

Contrairement à l’année dernière on arrive assez tôt, on espère éviter la foule. La journée doit être estivale et les vergers vont être pris d’assaut. Les couleurs des arbres nous rappellent pourtant qu’on est bien en automne.

AppleFarm-01

Comme prévu il y a beaucoup de monde!

AppleFarm-02

Après la cueillette on a prévu de visiter la cidrerie!

AppleFarm-04

Les citrouilles sont aussi au rendez-vous!

AppleFarm-03

Dans les vergers on goute aux différentes variétés avant de remplir nos sacs. Celles-ci ne sont pas validées par Salomé!

AppleFarm-10 AppleFarm-11

A noter que c’est particulièrement difficile de croquer dans une pomme quand on a les dents qui poussent…

AppleFarm-09

Salomé refait une tentative, cette variété a l’air meilleure!

AppleFarm-08 AppleFarm-07

Nos deux sacs se remplissent très vite. On fait le plein de pommes pour plusieurs  semaines! Avant de repartir on fait une petit tour dans le labyrinthe de maïs que Maxime réclame depuis notre arrivée.

Le temps est vraiment agréable, on se croirait en plein mois de juillet! On est gâté par l’été indien mais on se souvient que le week-end de Thanksgiving, dans deux semaines, est généralement le dernier « exploitable » pour des sorties « Nature ». Il va donc falloir en profiter au maximum avant l’arrivée de la saison dont on n’a pas envie de prononcer le nom…

Une réflexion au sujet de « Applewood farm »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>