Le Cirque du Soleil

Toronto accueille une institution québecoise en ce moment, le fameux Cirque du Soleil. On nous a vivement conseillé d’aller voir le spectacle, on n’est pas particulièrement fan des cirques mais on est ici pour tester :-).

Nos expériences de cirques sont assez limitées et pas forcément réussies mais on se laisse donc séduire par la réputation du cirque du soleil. Ce sera l’occasion de faire une balade dans la nuit torontoise (les petits adorent sortir dans la rue la nuit…).

Un grand chapiteau nous accueille, c’est classique pour l’instant :-).

CirqueduSoleil-01

On se demande vraiment ce qui nous attend, il parait que ce spectacle n’a rien à voir avec le cirque « traditionnel »…

CirqueduSoleil-02

On va donc assister à « KURIOS, cabinet des curiosités ».

CirqueduSoleil-03

C’est l’heure de diner, on a tout prévu :-) et on prend des forces!

CirqueduSoleil-04

En se glissant sous le chapiteau on remarque tout de suite la scène vraiment atypique.

CirqueduSoleil-05

On patiente…

CirqueduSoleil-06

On n’est pas forcément très bien placé. On a pris nos places un peu au dernier moment… Mais on devrait quand même pouvoir profiter du spectacle.

CirqueduSoleil-07

Un petit peu avant l’heure officielle, et alors que les spectateurs sont encore en train de s’installer, la scène s’anime.

CirqueduSoleil-08

Des personnages venus d’ailleurs s’activent donc sur la scène… on ne comprend pas vraiment ce qu’ils font mais on sent qu’on va voyager! Vient alors l’annonce du départ…

CirqueduSoleil-09

S’ensuit alors un joyeux bazar organisé! Des musiciens, des jongleurs et des on-ne-sait-pas-très-bien-quoi s’amusent en musique sur la scène!

CirqueduSoleil-11 CirqueduSoleil-10 CirqueduSoleil-12

L’ambiance est vraiment étonnante. On est déjà transporté dans un autre monde…

Les numéros s’enchainent. On a le droit à des acrobates, des clowns, des contorsionnistes et des équilibristes. Le tout dans une atmosphère incroyable, le voyage est réussi!

CirqueduSoleil-13

CirqueduSoleil-14                      CirqueduSoleil-15

Tout le monde est comblé! On arrive à l’entracte sans s’en rendre compte! Les petits accusent un peu le coup quand même!

CirqueduSoleil-16

Pendant l’entracte on peut voir quelques petits films sur le Cirque du Soleil. On découvre que c’est en fait une entreprise qui emploie plus de 5000 personnes et propose plusieurs shows un peu partout dans le monde. L’histoire de ce cirque canadien qui fête ses 30 ans cette année est vraiment étonnante!

Après une vingtaine de minutes de pause, le show redémarre avec de la musique (live évidemment!).

CirqueduSoleil-17

Les petits ont un peu plus de mal à suivre, il est tard… On en prend encore pleins les yeux et les oreilles pendant presqu’une heure.

CirqueduSoleil-18

Pour finir tous les acteurs viennent saluer le public pour un dernier tour de piste.

CirqueduSoleil-19

En sortant on se demande vraiment si on a bien assisté à un spectacle de cirque! En tout cas ça n’a rien à voir avec ce que l’on connaissait déjà. Les numéros proposés sont classiques mais réalisés dans une ambiance et un décor incroyables, et ça change tout! On vient de faire un voyage étonnant dans un autre monde, ce spectacle est exceptionnel. On sait déjà qu’on va guetter le prochain passage du Cirque de Soleil à Toronto :-).

Une réflexion au sujet de « Le Cirque du Soleil »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>