New York – Jour 1

Avant que le grand froid arrive il nous reste un dernier week-end à utiliser :-). En venant habiter à Toronto on avait remarqué la proximité des États-Unis et notamment de New York. A « seulement » 800 km de distance on peut donc rallier la « grosse pomme » en seulement 1h30, on ne va pas s’en priver.

Pour optimiser au maximum notre séjour on fait le pari de partir très tôt pour profiter au maximum du premier jour. On se lève donc à 5h30 pour décoller à 8h00 et poser nos bagages à 10h00 en plein Manhattan.

On commence doucement avec une petite balade dans la 8ème Avenue pour rejoindre Central Park. On a l’habitude de voir des gratte-ciel à Toronto où les immeubles de plus de 50 étages sont courants mais on se rend rapidement compte qu’ici c’est différent. C’est le nombre de gratte-ciel qui impressionne, il doit y en avoir plus d’une centaine!

NYJ1-01                       NYJ1-02

NYJ1-03

La promenade dans le parc est vraiment agréable. Maxime en profite pour chasser les écureuils, sans succès…

NYJ1-04

On peut aussi faire un peu d’escalade!

NYJ1-05             NYJ1-06

Salomé est assez fière d’elle :-).

NYJ1-07

La parc semble immense et on oublie vite la ville qui l’entoure malgré quelques rappels à l’horizon…

NYJ1-08                NYJ1-09

Après une petite demie-heure de promenade on se procure une carte du parc et on se rend compte qu’on n’en fera pas le tour aujourd’hui! On fait une petite pause près de la patinoire.

NYJ1-10

On aimerait aller jusqu’au zoo mais c’est déjà l’heure de déjeuner et les petits commencent à fatiguer… 0n va donc rebrousser chemin mais avant on médite un peu :-).

NYJ1-13                   NYJ1-12 NYJ1-11

Après une pause bien méritée on repart vers Times Square où il y aurait quelques attractions pour les enfants… En passant on s’arrête chez Amy’s Bread, il parait que les cookies y sont particulièrement bons :-).

NYJ1-14

On remplit donc notre sac en prévision du goûter!

NYJ1-15                  NYJ1-16

Au croisement de Broadway et de la 48ième on découvre deux paradis pour les amateurs de chocolat. Le Hersey’s Chocolate World à la décoration légère.

NYJ1-18

La majeure partie des confiseries vendues en Amérique du Nord sont fabriquées par Hersey. En face du magasin se trouve un concurrent plus discret mais mondialement connu.

NYJ1-17

On opte donc pour le M&M’s World avec ses murs de cacahuètes enrobées.

   NYJ1-19                     NYJ1-20

La quantité de produits dérivés est impressionnante. On prendrait bien un petit porte-clé.

NYJ1-21

Finalement on résiste et on ressort les mains vides! On sait déjà que ce sera plus compliqué dans le prochain magasin… On redescend vers Times Square dont on aperçoit les nombreux panneaux publicitaires au loin!

NYJ1-22

On se dit qu’il faudrait revenir le soir pour vraiment apprécier le « spectacle ». En passant on remarque un écran en pleine installation. De peur d’être ridicule avec leurs petits écrans géants, certains se sont dit que d’en fabriquer un plus grand qu’un terrain de foot serait une bonne idée! On a malheureusement manqué son inauguration de peu.

NYJ1-23

On s’arrête ensuite dans un magasin de jouets! il parait que le Toy’r us est incontournable, on voudrait voir ça de nos propres yeux! Effectivement c’est grand et la déco impressionne.

NYJ1-24 NYJ1-26

Évidemment on pourrait y passer des heures…

NYJ1-25        NYJ1-30

A noter que ce sont les minions qui ont eu le plus de succès!

NYJ1-31          NYJ1-28

C’est sûr qu’avec leur fameux « fart blaster »…

NYJ1-27 NYJ1-29

On continue notre balade vers le sud, on aperçoit l’Empire State Building!

NYJ1-32

La densité de gratte-ciel est incroyable! En plus ils se reflètent tous les uns sur les autres…

NYJ1-33

NYJ1-34

On reprend des forces avec les cookies de chez Amy’s Bread. Comme prévu c’est un délice :-). On repart ensuite vers le nord pour se rapprocher de l’hôtel, ça commence à être difficile pour les petits… Pour les faire avancer on leur propose d’aller voir le fameux lego store! On y découvre un grand mur de pièces détachées.

NYJ1-37

On reste un peu sur notre faim… Il y a quelques « maquettes » mais le magasin est assez petit. On peut quand même découvrir une reconstitution d’une partie du Rockefeller Center dans lequel se situe d’ailleurs le lego store.

NYJ1-38

On a aussi le privilège de voir d’authentiques créations de « maîtres constructeurs »!

NYJ1-35 NYJ1-36

La journée a commencé très tôt et il est temps de rentrer, tout le monde est épuisé. On s’est rendu compte que New York est vraiment gigantesque et qu’il y a énormément de choses à voir et à faire. Il va falloir optimiser notre séjour… En tout cas on est sûr d’avoir de quoi s’occuper les 3 prochains jours!

2 réflexions au sujet de « New York – Jour 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>