New York – Jour 2 – Partie 1

Une bonne nuit de sommeil et on repart :-). On a prévu beaucoup de choses pour ce deuxième jour, on espère pouvoir tenir notre planning!

On commence par se réveiller en sirotant un chocolat chaud. Les traits sont tirés…

NYJ2-02 NYJ2-01

Ce matin on  va visiter le Metropolitan Museum of Art, ici on dit le « Met »! Comme le musée ouvre ses portes à 10h, on dispose d’une bonne heure pour y aller. On va donc marcher un peu au milieu des gratte-ciel, les rues sont étonnement désertes…

NYJ2-03                            NYJ2-04

NYJ2-05                            NYJ2-06

Arrivés à Central Park, qu’il faut traverser pour aller au musée, on croise des centaines de joggers qui nous bloquent le passage :-(. Après presque 10 minutes d’attente on se faufile entre eux pour traverser la route.

NYJ2-08

On passe ensuite près de la Maison des échecs. Elle est fermée, il est trop tôt pour voir les joueurs s’affronter sur la terrasse.

NYJ2-09

La balade fait du bien au petits qui sont maintenant bien réveillés et font n’importe quoi (une sorte de « danse des fesses »…).

NYJ2-10                  NYJ2-11

Salomé retrouve son sérieux pour faire une pose!

NYJ2-12

Il y a deux semaines on admirait les couleurs de l’automne au nord de Toronto, ici il faut chercher pour les trouver. On a l’impression d’être au printemps, c’est plutôt agréable.

NYJ2-14

La promenade se poursuit sous le regard des locaux.

NYJ2-13                  NYJ2-16

Il y a aussi beaucoup de plans d’eau dans le parc. On peut faire de la barque sur certains ou jouer avec des bateaux radiocommandés sur d’autres. On se dit qu’on pourrait passer la totalité de notre séjour simplement pour faire le tour du parc…

NYJ2-15 NYJ2-17

Comme prévu on arrive au Met pour l’ouverture :-).

NYJ2-18

C’est aussi le moment d’acheter nos CityPASS qui nous donneront accès à 6 attractions new-yorkaises. On a aussi la bonne surprise de constater que les enfants de moins de 13 ans n’en ont pas besoin :-). La visite du musée pourrait aussi être gratuite pour les grands puisque le tarif est « indicatif ».

On commence par la Grèce Antique!

NYJ2-19              NYJ2-20 NYJ2-21

Il y a beaucoup de choses à voir! Les petits n’accrochent pas trop avec les Grecs alors on va aller voir ce qui passait en Égypte il y a plus de 4000 ans! On découvre un tombeau avec des passages secrets, on hésite… Il y a peut-être une momie au fond du tunnel?

NYJ2-22           NYJ2-23

Petite pause, on en profite pour voir les cartes pour les enfants. Les petits choississent d’aller voir l’armurerie du musée!

NYJ2-24

En y allant on passe par une salle gigantesque qui abrite un temple. On aperçoit même Central Park!

NYJ2-25 NYJ2-26

Les armes impressionnent les petits qui ne croient pas que des gens aient pu se battre avec ça.

NYJ2-27 NYJ2-28 NYJ2-29

On pourrait passer la journée dans le musée mais notre programme est chargé. Les petits ont bien aimé et 2 heures de visite sont bien suffisantes pour eux. En plus c’est bientôt l’heure de manger alors il va falloir sortir du musée :-). D’ailleurs on pourrait manger sur le parvis, il y a de quoi faire!

NYJ2-46 NYJ2-47

On repart donc le long de la 5ième Avenue, pour aller plus vite on va longer Central Park plutôt que de le traverser. On s’arrête quand même près du zoo pour observer quelques animaux.

NYJ2-30

Salomé fatigue…

NYJ2-31

On retrouve les gratte-ciel! D’un côté les immeubles et de l’autre la nature, c’est vraiment étonnant.

NYJ2-32            NYJ2-33

On a entendu parler d’une bonne adresse pour découvrir la gastronomie new-yorkaise :-). On se faufile donc entre les tours pour aller vers un hôtel…

NYJ2-34

On arrive enfin au Parker Méridien qu’on a eu un peu de mal à trouver.

NYJ2-51          NYJ2-52

Il parait qu’il abrite un restaurant « étudiant » qui sert un des meilleurs hamburgers de New-York. On se demande si on ne s’est pas trompé d’adresse. C’est un 4* et le restaurant de l’hôtel est plutôt luxueux.

NYJ2-50

On finit par demander à l’accueil où on nous indique un petit couloir caché derrière un rideau…

NYJ2-35

En tournant derrière le rideau on découvre le « Burger Joint ». On n’en croit pas nos yeux!

NYJ2-36

Se cache donc dans le hall d’un hôtel 4* une sorte de « cantine-bar » de 30m². Le changement de décor est assez hallucinant!

NYJ2-37                   NYJ2-39 NYJ2-40

A noter la quasi obligation d’écrire sur les murs, ce n’est pas les petits qui vont s’en plaindre :-). Et ça fait patienter en attendant la commande…

NYJ2-38              NYJ2-41

Le menu est des plus simples : hamburger, cheeseburger ou double cheeseburger! Dans le doute on va en prendre un de chaque :-).

NYJ2-42 NYJ2-43

C’est effectivement un délice! On se régale. L’ambiance est aussi vraiment sympa.

NYJ2-44 NYJ2-45

Ce restaurant si discret a du succès et on comprend pourquoi. En sortant on remarque que la file d’attente est tellement longue que des barrières ont été aménagées dans le hall de l’hôtel.

NYJ2-48           NYJ2-49

On n’est pas déçu par ce qu’on a découvert derrière le rideau :-). Par contre il va maintenant falloir se dépenser pour éliminer les calories. On se remet donc en chemin pour une attraction spéciale « enfants » qu’on a promis aux petits pendant la visite du musée ce matin…

3 réflexions au sujet de « New York – Jour 2 – Partie 1 »

  1. J’ai l’impression d’y être… Par contre il va falloir que l’on y retourne car vous êtes meilleurs que nous pour les bons plans bouffe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>