New York – Jour 2 – Partie 2

Comme promis, après un musée « pour les grand » ce matin, on va faire une attraction pour les enfants. On est à quelques pas de le 5ieme Avenue et de ses grands magasins, il parait que l’un d’entre eux est le paradis des enfants…

Direction donc FAO Schwarz, le plus grand magasin de jouets du monde! Il est facile à trouver, il suffit de trouver le petit soldat :-).

NYJ2-53                     NYJ2-54

On est accueilli comme il se doit par des dizaines de peluches! Notamment un chien rose géant qui fait beaucoup rire Maxime et qu’Anna trouve très doux.

NYJ2-55 NYJ2-56

Au rez-de-chaussé, après les peluches, on peut acheter quelques friandises :-).

NYJ2-57

On monte plutôt à l’étage, sous les regards de toute une ménagerie…

NYJ2-58 NYJ2-59

Le magasin est immense! C’est bien le paradis des enfants. On commence par le rayon Pixar.

NYJ2-63

Maxime trouve son bonheur chez DreamWorks!

NYJ2-64           NYJ2-65

Anna découvre ensuite de magnifiques pierres roses en forme de cœur dans le stand « minéraux et fossiles ».

NYJ2-60

En fait ce n’est pas vraiment le paradis des enfants! Lorsqu’ils comprennent qu’on peut seulement regarder, parfois essayer mais pas ramener, c’est la grande déception! Salomé trouve injuste de voir d’aussi belles maisons de poupées et Maxime bave devant les Skylanders.

NYJ2-61             NYJ2-62

Il y en a pour tous les goûts! Une pouponnière ou des voitures radiocommandées « customizables » à volonté.

NYJ2-66                      NYJ2-68

Maxime a trouvé tout ce qu’il était venu chercher et Salomé rêve devant les personnages de la Reine des Neiges (elle a déjà libéré Anna hier chez Toy’r us…).

NYJ2-67 NYJ2-70

Le clou de la visite reste la rencontre avec nos idoles : Emmett et Rebelle. Ça donne envie de chanter :-).

NYJ2-69

En partant on passe devant un rayon étonnant, celui des baumes à lèvre. Certains parfums font vraiment envie…

NYJ2-71

Après plus d’une heure dans le magasin il est temps de sortir. Une petite pause à l’hôtel pour recharger les batteries s’impose. Sur le chemin du retour on passe au pied du Rockefeller Plaza et près de Christie’s où l’on peut admirer le « Balloon Monkey » de Jeff Koons.

NYJ2-72                 NYJ2-75

On passe surtout à côté de Bouchon Bakery dont les cookies, et surtout le propriétaire étoilé, sont célèbres ici. On se doit d’y gouter! On attend sagement notre commande :-).

NYJ2-73 NYJ2-74

Les cookies sont effectivement excellents!

NYJ2-76         NYJ2-77

La pause à l’hôtel fait du bien à tout le monde! On est de nouveau d’attaque pour aller explorer la ville. On va aller vers le sud pour découvrir le quartier de Soho. C’est l’occasion de faire un petit tour dans les fameux taxis jaunes :-). On arrive tout près de One World Trade Center qui ouvrira ses portes dans quelques jours.

 NYJ2-78

On commence donc à flâner dans les rues de Soho.

NYJ2-79

On apprécie le calme et les immeubles de taille raisonnable :-). Il y a surtout des boutiques, c’est l’occasion de faire un peu de lèche-vitrine et de poser!

NYJ2-80           NYJ2-84

On peut admirer les fameuses devantures en fonte. La plupart se limite au rez-de-chaussé, certaines s’élèvent le long de toute la façade. Chaque immeuble a aussi droit aux escaliers de secours extérieurs.

NYJ2-81                           NYJ2-82

NYJ2-83

Cette petite pause après la démesure du centre de Manhattan nous fait du bien. On repart tout de même vers l’un des plus grand gratte-ciel de la ville. On a prévu d’utiliser notre CityPass et de monter au Top of the Rock. On va donc monter tout là-haut…

NYJ2-86               NYJ2-87

Au moment de convertir nos billets CityPass en ticket d’entrée on nous annonce que les prochaines places disponibles sont pour une montée à 21h15 :-(.Il est 18h15, on pensait pouvoir passer en priorité avec nos super pass censés être coupe-file :-(. Les petits ne tiendront pas jusque si tard. On change donc de plan… On décide de noyer notre déception avec du shopping dans les magasins de souvenirs!

NYJ2-88

On va aussi aller voir Time Square de nuit pour essayer de compter le nombre de panneaux publicitaires qui s’y trouvent :-). En passant le M&’s World nous invite à aller manger quelques friandises.

NYJ2-89

Finalement on ne comptera pas tous les panneaux…

NYJ2-90 NYJ2-91 NYJ2-92

Par contre on fera une petite photo souvenir :-). Enfin plusieurs…

NYJ2-93                           NYJ2-94

C’est vraiment impressionnant, on se croirait en plein jour tellement c’est lumineux.

NYJ2-95           NYJ2-96

On repart donc vers l’hôtel après en avoir pris plein les yeux. Une dernière pose…

NYJ2-97 NYJ2-98

En rentrant on découvre qu’il ne faut pas énormément de place pour construire une tour de plus de 30 étages.

NYJ2-100

On aperçoit l’hôtel…

NYJ2-99

Tout le monde va bien dormir après cette longue journée. Surtout qu’on remet ça demain avec encore un programme bien chargé :-).

3 réflexions au sujet de « New York – Jour 2 – Partie 2 »

  1. J’ai envie de dire (en référence à un grand dessin animé) : « Tout est super génial! » Dommage que vous n’ayez pas pu aller on the top of the rock…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>