New York – Jour 3 – Partie 1

C’est reparti pour une journée à New York :-). Ce matin on part vers l’embarcadère n°83 qui est tout près de l’hôtel, c’est l’occasion de se réveiller avec une petite marche matinale!

En passant on s’arrête évidemment dans un Starbucks :-).

NYJ3-01             NYJ3-02

Chocolat chaud, smoothie à la mangue et cookies! Rien de tel pour bien démarrer la journée.

NYJ3-03          NYJ3-04

Les CityPass permettent de faire une croisière sur l’Hudson River. En prenant les billets on remarque un bateau étonnant : le porte-avions « Intrepid » reconverti en musée de la mer, de l’aviation et de l’espace.

NYJ3-05

On est surpris par le froid, l’attente avant d’embarquer est glaciale… Les petits trouvent de quoi se tenir au chaud…

NYJ3-06 NYJ3-07

NYJ3-08

Une fois embarqués, on attend patiemment le départ. Le soleil se cache toujours, c’est l’inconvénient avec ces tours géantes…

NYJ3-09

On a hâte de partir…

NYJ3-10

Les rayons du soleil parviennent enfin à passer par dessus les gratte-ciel au moment où le bateau démarre.

NYJ3-11

En quittant le quai on peut apercevoir « l’Intrepid » et un exemplaire du concorde!

NYJ3-12

On part vers le sud, à notre droite c’est le New Jersey et la gare fluviale.

NYJ3-13 NYJ3-14

Les deux îles qui nous intéressent apparaissent à l’horizon…

NYJ3-15

C’est l’occasion de parler d’Histoire avec les petits. Ellis Island accueillaient les immigrants qui découvraient, après une visite médicale et quelques vérifications, s’ils avaient le droit d’entrer aux États-Unis ou s’ils devaient repartir…

NYJ3-16

Juste à côté, Liberty Island et la Statue de la Liberté.

NYJ3-18              NYJ3-19

La statue est impressionnante. Elle n’est pas si grande mais la voir en vraie c’est spécial…

C’est un peu l’autoroute à touristes et à ferrys mais on profite quand même du spectacle. La police veille et on aurait même pu tenter une sortie en canoë :-).

NYJ3-20 NYJ3-17

Après avoir admiré la Statue de la Liberté on repart vers le nord, c’est maintenant le quartier de Brooklyn qui est à notre droite. Avec le fameux Pont de Brooklyn!

NYJ3-21

La vue sur le centre financier est magnifique!

NYJ3-22 NYJ3-23

Le One World Trade Center est impressionnant. On l’admire encore un peu puis on le laisse derrière nous…

NYJ3-24            NYJ3-25

On revient donc sur nos pas vers le centre de Manhattan. Le temps d’apercevoir l’Empire State Building qu’on a prévu de visiter tout à l’heure.

NYJ3-26

On passe aussi près d’un « practice » de golf au bord de l’eau…

NYJ3-27

et des Atelier Jean Nouvel.

NYJ3-28

De retour sur la terre ferme on se dirige donc vers l’Empire State Building. Sur le chemin on retrouve les vitrines légèrement décorées.

NYJ3-30                     NYJ3-31

En descendant vers le sud on découvre un mélange de buildings « ancienne » et « nouvelle » générations.

NYJ3-32                            NYJ3-34

Au passage on note quelques adresses pour le repas de ce midi :-).

NYJ3-33

On commence à apercevoir ce qu’on cherche entre les tours…

NYJ3-35

Et voilà, on se retrouve au pied des 102 étages de l’Empire State Building. Difficile d’imaginer qu’il a été construit au début des années 30!

NYJ3-36

Il y a beaucoup de vendeurs de billets dans la rue. On se demande si on peut leur acheter des tickets avec nos fameux CityPass. Dans le doute on préfère aller à la caisse « classique ». On est surpris par la file d’attente, il y a des centaines de touristes! Mais heureusement que nos CityPass servent de coupe-file :-). Finalement on va demander à une des vendeuses dans la rue, ce sera plus simple. On apprend alors que nos CityPass ne servent qu’à éviter la queue à la caisse mais pas aux ascenseurs où il y a actuellement 2 heures d’attente :-(. Sachant que la queue aux caisses est évitables en achetant aux vendeurs de rue on sent qu’on s’est sûrement fait avoir… D’autant plus que Maxime doit payer 23$ pour monter. On peut ensuite éviter la queue aux ascenseurs en déboursant 23$ supplémentaires par personnes :-(. On décide donc de passer notre chemin… Pour la vue sur New York on retentera la montée au Rockefeller Center.

Un peu déçus on continue vers le sud de Manhattan où une autre attraction architecturale de la ville nous attend.

NYJ3-37

On a déjà un mini exemplaire de Flatiron à Toronto mais le vrai est beaucoup plus impressionnant.

NYJ3-38 NYJ3-39 NYJ3-40

On commence à avoir faim, on va donc chercher de quoi manger :-). On pense encore à l’Empire State Building, on est vraiment déçus de ne pas avoir pu grimper au sommet…

NYJ3-41

On a entendu parler d’un restaurant à essayer : Shake Shack. Malheureusement celui du Madison Square Park où nous nous trouvons est fermé :-(.

En cherchant un autre endroit où manger on observe les nombreuses citernes au sommet des immeubles. On se demande bien à quoi elles servent? Il y en a presque partout, c’est vraiment curieux. On a du mal à imaginer qu’une aussi grande ville ait besoin de minis châteaux d’eau en haut des buildings pour pouvoir approvisionner correctement en eau tous ses habitants…

NYJ3-42

Finalement on se replie chez Schnippers un peu au hasard…

NYJ3-43

Maxime s’est fixé comme objectif du séjour à New York de comparer les hamburgers à ceux de Holy Chuck. Ça tombe bien c’est la spécialité de Schnippers! On essaie de commander léger puis on patiente…

NYJ3-103

C’est encore un régal :-).

NYJ3-105           NYJ3-104

Par contre le serveur s’est trompé et nous a amené un hamburger et des frites en trop… ou alors ils poussent à la consommation? Pour le repas léger c’est donc raté mais on réussi quand même à tout finir :-).

NYJ3-106

Après ce bon repas diététique on va tester la métro et aller chercher nos billets en avance pour aller au Top of the Rock en fin d’après-midi, on espère pouvoir admirer le coucher de soleil sur la ville…

Une réflexion au sujet de « New York – Jour 3 – Partie 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>