Le zoo de Toronto

La météo nous a promis un samedi ensoleillé alors on va en profiter pour aller au zoo de Toronto. Cette activité nous fait envie depuis notre arrivée, le zoo semble magnifique et très grand. Le seul problème c’est qu’il est en périphérie de la ville, c’est parti pour 1h30 de transports en commun…

Un peu de métro, beaucoup de bus et nous voilà enfin arrivé. On est accueilli par la mascotte du zoo où un couple de Panda venu de Chine a élu domicile récemment.

Zoo-01

En attendant d’acheter les tickets on discute…

 

On commence la visite par le « zoo des petits ». On est un peu déçu puisque beaucoup d’animaux sont déjà rentrés au chaud et ne sortiront pas nous voir. On croise quand même le plus gros rongeur du monde (des capybaras) et une tortue étonnante.

Zoo-02 Zoo-03

Ensuite direction la zone dédiée au Panda géant! Le zoo est très fier d’avoir obtenu la garde du couple de pandas qu’il faudra tout de même partager avec Vancouver qui les accueillera plus tard. Au passage un merci aux sponsors qui sont si généreux et tellement soucieux de la nature et de l’environnement…

Zoo-04 Zoo-05

De nombreux visiteurs veulent voir les pandas, ce n’est pas facile de se frayer un chemin jusqu’à eux et le grillage n’arrange rien au manque de visibilité. On dirait une grosse peluche :-).

Zoo-06 Zoo-07 Zoo-08

On continue donc notre chemin et on se rend compte que derrière cet enclos il y a l’autre panda qui nous attend, et lui on le voit super bien. On apprend au passage qu’il passe sa journée à manger des bambous (40kg par jour). On pourrait vraiment en faire un doudou.

Zoo-09 Zoo-10

La dégustation de bambous nous a ouvert l’appétit. C’est l’heure du pique-nique, devinez qui vient nous rendre visite…

Zoo-11 Zoo-12

Après une orgie de preztels, oui des pretzels, c’est comme ça qu’on dit ici, on repart plein d’énergie. Comme nous l’avait indiqué un guide à l’entrée, on se rend compte que le zoo est immense, on ne pourra pas tout voir aujourd’hui, il faudra revenir.

On choisit d’aller au pavillon australien pour y voir des tortues, des serpents multicolores et des iguanes.

Zoo-13

Zoo-14 Zoo-15 Zoo-16 Zoo-17

Quelle humidité en Australie! On ressort prendre l’air, il parait qu’il y a un ours polaire pas très loin. En passant on peut observer un squelette de baleine et on croise un loup.

 Zoo-18 Zoo-19

 Et voilà l’ours polaire qui termine sa baignade. Lui aussi ressemble à une peluche, grande taille par contre! Son terrain de jeu est immense, il a l’air de s’y plaire.

 Zoo-20 Zoo-21 Zoo-22

 On continue notre promenade en chantant.

Zoo-23

On arrive ensuite dans la savane. On y voit, dans le désordre, des girafes, des antilopes, des lions blancs (on assiste même à leur repas), des rhinocéros, un hippopotame, des zèbres,…

Zoo-27 Zoo-26 Zoo-25 Zoo-24

Zoo-28 Zoo-29 Zoo-30 Zoo-31 La fatigue arrive, il va falloir penser à rentrer.

 Zoo-32

Avant de partir on traverse le pavillon « Malaisie » avec ses caméléons. Il y a même une couveuse pour les œufs!

 Zoo-33 Zoo-34

En route vers la sortie on croise des tigres, les petits veulent aller voir directement dans l’enclos et essaient d’escalader les barrières.

 Zoo-35Zoo-36

Il est vraiment temps de rentrer, Salomé n’en peut plus…

 Zoo-37

Finalement c’est bien de faire 1h de bus pour rentrer, ça permet de se reposer.

 Zoo-38

On a passé une super journée, et on n’a pas tout vu alors on sait déjà qu’on y retournera, qui veut venir avec nous la prochaine fois?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>