New York – Jour 4

Dernière journée à New York! Les petits sont épuisés après 3 jours très intenses, on va quand même essayer d’en profiter au maximum…

Pour que les petits supportent plus facilement une nme visite on décide d’aller au musée d’histoire naturelle. C’est un des plus grands musées de New York, célèbre pour ses immenses collections de mammifères. Il est aussi connu pour ce qui s’y passe secrètement la nuit… On pourrait y aller en traversant Central Park mais on va plutôt prendre le métro pour économiser le peu d’énergie qu’il reste aux petits… C’est aussi plus pratique puisque le métro nous dépose directement au sous-sol du musée.

On commence évidemment avec la zone consacrée à l’environnement en Amérique du Nord :-). Les mises en scènes sont incroyables.

NYJ4-04 NYJ4-05

On a même l’impression qu’on va se faire attaquer par les ours!

NYJ4-06             NYJ4-01

Des guides nous proposent aussi de toucher de la véritable fourrure! On apprend également plein de choses sur le régime alimentaire des animaux en observant leurs cranes.

NYJ4-02 NYJ4-03

Les reconstitutions sont impressionnantes de réalisme. Par contre ce sont donc des animaux empaillés qui ont été abattus au 19ième siècle et dans la première moitié du 20ième. Les expéditions chargées de collectionner les spécimens pour le musée comportait même un peintre qui prenait soin de recréer le décor dans lequel vivaient les animaux. C’est très réussi, on s’y croirait!

NYJ4-16

Les galeries se succèdent et le nombre d’animaux est impressionnant.

NYJ4-07 NYJ4-08

On a aussi le droit de voir une reconstitution grandeur nature d’une baleine bleue.

NYJ4-09

On remonte ensuite le temps avec une galerie sur les Hommes Préhistoriques et notamment la fameuse Lucy en os et en os :-).

NYJ4-11               NYJ4-10

Le musée est immense et on se rend compte qu’on ne pourra pas tout voir, il faudrait y passer une journée complète… On va quand même voir les dinosaures avant de partir!

NYJ4-13               NYJ4-14 NYJ4-15

Le chemin vers la sortie nous amène au hall d’entrée que nous avions évité en arrivant en métro. Il y siège un fossile impressionnant!

NYJ4-17

Une fois dehors on peut voir le bâtiment de l’extérieur, on dirait un château.

NYJ4-18            NYJ4-19

On repart donc du musée un peu déçu mais le temps presse. On va quand même prendre un peu de temps pour manger :-). On tombe presque par hasard sur une enseigne qu’on cherchait hier, un des restaurants Shake Shack dont les hamburgers ont une solide réputation ici…

NYJ4-20

On n’hésite pas trop longtemps avant de franchir la porte :-). Il ne reste plus qu’à choisir!

NYJ4-21

On patiente en attendant la commande…

NYJ4-22 NYJ4-23 NYJ4-24

Ensuite, on se régale!

NYJ4-25 NYJ4-26

Après toutes ces calories une balade digestive s’impose. On va donc rentrer tranquillement vers l’hôtel en passant par Central Park.

NYJ4-27 NYJ4-28

On croise une locale…

NYJ4-30 NYJ4-29

Les petits sont à la traîne. C’est de plus en plus dur de les faire avancer.

NYJ4-31

Ils finissent même par se rebeller et refuse de bouger!

NYJ4-33 NYJ4-34 NYJ4-35

C’est vrai qu’une petite pause ici serait plutôt agréable.

NYJ4-32 NYJ4-36

On repart quand même.

NYJ4-37

Maxime profite des derniers mètres dans Central Park pour une ultime tentative dans son sport préféré : la course à l’écureuil.

NYJ4-39

On passe nos deux dernières heures à Times Square pour faire un peu de shopping puis on rentre à l’hôtel où nos bagages et un taxi nous attendent :-(.

On a passé 4 jours incroyables ici. On est partagé entre l’impression d’avoir fait plein de choses et le sentiment qu’il y en avait beaucoup plus à faire… Les petits ont vraiment bien tenu le choc et ont suivi le rythme sans râler. Par contre, à peine installé dans le taxi…

NYJ4-40

On s’était dit qu’on ne rentrerait pas définitivement en France avant d’avoir vu New York. Maintenant que c’est fait on se dit qu’on ne rentrera définitivement en France qu’après y être retourné une deuxième fois :-).

Une réflexion au sujet de « New York – Jour 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>