Halloween

Aujourd’hui c’est une des journées les plus importantes de l’année pour les enfants. Au programme : confiseries, films, déguisements puis, après l’école, tournée dans le quartier pour récupérer des tonnes de friandises : c’est Halloween :-).

Après Luke Skywlaker et une lady pirate l’année dernière, les élus pour 2014 sont Harry Potter et Sleeping Beauty! Voici donc les tenues pour la journée.

Halloween2-01

A noter qu’on a décidé d’importer le déguisement de Maxime. Il vient d’Orléans, d’un atelier de couture artisanal réputé pour la qualité de ses créations : merci Mamie :-). Comme d’habitude c’est du travail de professionnel!

On se faufile entre les gouttes pour aller à l’école, il pleut et on est assez inquiets pour notre tournée du soir… Pour l’instant on arrive presque secs. Difficile de croire qu’on est à l’école! Décorations, musique à fond, tous les adultes déguisés. L’ambiance est vraiment incroyable et les petits sont évidemment surexcités. On a pu « voler » quelques images…

La journée se passe donc entre jeux, gâteaux, bonbons et films. C’est la fête à l’école :-).

On espérait avoir plus de chance que l’année dernière où le froid et la pluie avaient un peu gâché la fin de la journée mais on se dirige vers le même scénario :-(. On sort quand même pour « réclamer » des friandises et admirer les décorations toujours aussi effrayantes.

Halloween2-06

Halloween2-02 Halloween2-07 Halloween2-08 Halloween2-09

La récolte est bonne! Des bonbons, des chocolats, des chips,…

Halloween2-03          Halloween2-04 Halloween2-05

Malheureusement la balade tourne court. Les petits sont frigorifiés et trempés malgré les parapluies et on doit se résigner à rentrer après seulement une grosse demi-heure :-(. Décidément on est maudit, il doit y avoir une sorte de malédiction d’Halloween. Les petits sont déçus mais  toutes les sucreries qu’ils ont rapportées vont pouvoir leur remonter le moral pendant plusieurs semaines :-).

Une réflexion au sujet de « Halloween »

  1. vous avez été de bons assistants les mesures étaient parfaites !
    que Salomé se rassure sa commande est en cours de fabrication mais plus c’est petit et plus cela est compliqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>