St Nicolas

La journée du 6 décembre a failli se terminer sans que l’on se rende compte que c’est la St Nicolas. Quel oubli alors que la France nous manque beaucoup en ce moment :-(. Trouver des clémentines et du chocolat chaud sera facile mais pour les manneles… Peut-être qu’on pourrait trouver un petit bonhomme en bagel?

Inutile de chercher, on va tenter de faire des manneles nous même :-).

StNicloas-01          StNicloas-02

On s’en sort plutôt bien!

StNicloas-03 StNicloas-04

On a aussi essayé de faire des extraterrestreles :-). Après cuisson ça donne encore plus envie même si on est loin des vrais manneles…

StNicloas-05

Il ne reste plus qu’à attendre le petit-déjeuner pour y gouter.

StNicloas-06         StNicloas-07

Le verdict est unanime : on est très loin des manneles de Strasbourg! Ils sont quand même mangeables et on se sent un peu en Alsace malgré tout :-).

A noter que les locaux semblent tout de même fêter la St Nicolas. Un voisin s’active en terrasse, on se demande ce qu’il prépare?

StNicloas-10          StNicloas-09

Malgré des températures proches de 0 il fait griller de la viande dans son barbecue. Il faut aussi dire qu’il est environ 15h30, le gouter sera donc prêt à l’heure chez nos voisins.

StNicloas-08            StNicloas-11

C’est étrange comme tradition pour la St Nicolas… Sachant que le barbecue est une institution ici, été comme hiver, ce n’est finalement pas si étonnant.

PS : la France nous manque beaucoup, ça fait 4 mois qu’on n’a pas vu un français et c’est parti pour durer :-(. Heureusement le vendeur de magazine au coin de notre rue est là pour nous remonter le moral. On est vraiment surpris par ce qu’on vient de découvrir. En tout cas ça fait plaisir à voir et à manger :-).

StNicolas-12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>