D-fense!!!!!

Retour au Air Canada Centre! Après une sortie entre garçons l’année dernière on va encourager les Raptors en famille :-).

Toronto a fait une belle saison 2013-2014 avec un passage remarqué en playoff. Du coup, même en s’y prenant en avance, on a eu du mal à trouver des places. Les prix ont aussi grimpé en flèche :-(. Les horaires, le soir jusqu’à souvent 22h30, ne sont pas non plus arrangeants. Heureusement que quelques matchs de la saison ont lieu le samedi ou le dimanche après-midi, parfait pour les familles!

On est accueilli comme il se doit par de charmantes hôtesses :-).

Dfense-01

Elles sont très heureuses de poser pour des photos, les apprenties cheerleaders en profitent.

Dfense-02

Les gros pervers aussi!!!!! C’est assez hallucinant de voir les supporters faire la queue pour se faire prendre en photo avec des pompom-girls…

On passe à la boutique faire du repérage.

Dfense-03

On hésite à prendre une flasque avec le slogan des Raptors : « We the north »? Un mug serait peut-être plus utile!

Dfense-04

Des vélociraptors rouges attirent les petits!

Dfense-05 Dfense-06 Dfense-07

La boutique est partagée avec les autres pensionnaires du Air Canada Centre, les Toronto Maple Leafs.

Dfense-08

On repart vers nos places, au niveau 3. En passant on recroise quelques hôtesses d’accueil.

Dfense-09

On s’arrête aussi pour voir le terrain de près. Les spectateurs assistant au match d’ici ont déboursé plus de 150 dollars par place…

Dfense-10

On est tout près de la Tour CN!

Dfense-12

On essaie de ne pas déranger les présentateurs qui proposent une analyse d’avant-match aux téléspectateurs.

Dfense-11

En montant vers le niveau 3 on croise encore des pompom-girls, elles sont partout, on en profite pour faire une photo…

Dfense-13

C’est aussi l’occasion de se mesurer à DeMar DeRozan et Jonas Valanciunas.

Dfense-14            Dfense-15

Les casquettes et T-shirts font envie…

Dfense-16

On arrive enfin à nos places. La salle est plutôt vide…

Dfense-18

Certains sont mieux lotis que nous :-(.

Dfense-17

On remarque beaucoup de T-shirts verts, aux couleurs de la Lituanie. C’est une journée particulière : le « lithuanian heritage day ». Les Raptors s’y associent parce que le nº17, Jonas Valanciunas, est lituanien…

Dfense-19

On est plutôt bien installé, tout en haut mais avec une étonnante visibilité sur le terrain et l’échauffement des joueurs.

Dfense-20 Dfense-21

Les raptors accueillent les New-Orleans Pelicans. Ils sont largement favoris puisque Toronto est une des deux meilleures équipes de la conférence Est! Les résultats sont moins bons depuis deux semaines mais la victoire ne devrait être qu’une formalité. D’autant plus que la jeune superstar des Pelicans, Anthony Davis, est blessée. De quoi laisser un peu d’espoir au seul joueur français sur le parquet ce soir : Alexis Ajinca, le nº42 de New-Orleans, qui aura plus de temps de jeu qu’habituellement. Il est français et a joué deux ans à Strasbourg, peut être qu’on l’encouragera un peu :-).

Tradition patriote oblige, nous écoutons les hymnes! Grosse surprise pour l’hymne canadien qui est à peine entonné par la foule. On est les seuls à chanter :-).

S’ensuit la présentation des joueurs, toujours aussi bruyante, un peu trop pour Salomé d’ailleurs…

On a failli oublier le plus important :-). Le pop-corn arrive enfin!

Dfense-22

De l’art difficile de bien choisir son pop-corn…

Dfense-23

Encore 3 minutes avant le coup d’envoi. La salle se remplit doucement.

Dfense-24

Les joueurs sont presque prêts, les cheerleaders commencent à mettre l’ambiance.

Dfense-25

Le début de match est plus compliqué que prévu. Alexis Ajinca joue très bien et donne rapidement de l’avance aux Pelicans. Les Raptors eux sont maladroits comme jamais :-(.

Dfense-27

La première mi-temps est cauchemardesque :-(. Les joueurs de Toronto n’y sont pas et New-Orleans prend de plus en plus d’avance. Heureusement qu’on a de quoi se remonter le moral.

Dfense-26

On quitte nos places pour aller se dégourdir les jambes pendant le show de la mi-temps. On évite donc la représentation de danseurs lituaniens en costumes traditionnels.

Dfense-28

Retour dans les tribunes après la pause. On espère une réaction des joueurs, même si le retard est conséquent.

Dfense-29

Tout le monde est dépité, voire inquiet…

Dfense-30            Dfense-31

Mais on ne va pas se laisser abattre. On est des supporters, des vrais, et on va encourager notre équipe quoi qu’il arrive!

Et ça marche! Les joueurs se réveillent, l’ambiance change du tout au tout et la remontée au score commence. On en profite pour inculquer le bel esprit du sport aux petits.

Eh oui, on siffle les adversaires pour les empêcher de marquer leurs lancer-francs! Et on en est fiers :-). L’ambiance est impressionnante, ça donne envie de danser!

Et on continue d’encourager notre équipe tout en mettant la pression sur nos adversaires!

Les Raptors font un 3ième quart-temps de folie, remontent leur retard et dépassent même les Pelicans. Alors on danse!!!!

Merci au DJ :-).

Dfense-32

Même Alexis Ajinca qui fait le meilleur match de sa carrière NBA ne peut rien contre cette folle remontée.

Dfense-33 Dfense-34

Le 4ième quart-temps est plus compliqué. Les Pelicans se rebellent et les Raptors payent leur débauche d’efforts. La match est serré! La tension monte et les lancer-francs sont de plus en plus importants!!!

Les pompom-girls continuent de faire faire le show! Toute la salle est derrière son équipe.

A quelques secondes de la fin du match le score est de 93-93! Les Pelicans ont la balle…

Eh oui, énorme erreur d’arbitrage pour cette action si importante. La balle doit revenir aux Raptors et les arbitres la donnent aux Pelicans, pour les 7 dernières secondes. On l’a très bien vu d’où on est, au 3ième niveau, à 150 m de l’action, comment ont-ils pu se tromper comme ça??????

On est un peu emporté par l’ambiance, il se pourrait que les arbitres aient raison en fait :-(. Mais la suite est tellement cruelle. Elle mérite même la 1ière place du Top 5 NBA de la journée. On se consolera avec le joli geste du Français strasbourgeois Alexis Ajinca qui occupe la 3ième place de ce Top 5 mais les Raptors ont bel et bien perdu de 2 points au bout d’une 2nde mi-temps exceptionnelle. Et certains le prennent mal, très mal…

Dfense-36 Dfense-37

La défaite est donc difficile à avaler. Salomé mettra plusieurs jours un peu de temps à s’en remettre. Dans le métro le moral est toujours en berne…

Dfense-39          Dfense-40

Même avec l’aide de « T-Rocks » notre mascotte, rien n’y fait, elle est inconsolable.

Dfense-41 Dfense-42

L’après-midi a donc été forte en émotions! Le spectacle et l’ambiance étaient incroyables. Dommage que les places soient si rares et chères parce qu’on n’a qu’une envie c’est de retourner encourager les Raptors!!!! Et la prochaine fois on assistera à une victoire :-).

Une réflexion au sujet de « D-fense!!!!! »

  1. Bon en fait, c’est le Madison square à Toronto ;-)) Quand je pense que vous avez laissé vos progénitures avec des femmes dont le corps exploité par le capitalisme (lui même commandé par des gros pervers !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>