Enfin, une visite!

Six mois et demi!!!! On n’a pas eu de visite depuis le mois d’Aout et notre retour de vacances. Alors quand on reçoit enfin de la visite c’est la fête :-). Mais qui à bien pu se dévouer pour venir nous apporter un peu de France en plein hiver canadien????

Le voyage a été organisé en quelques semaines, à un moment un peu difficile où la France nous manque énormément. Cette visite va nous faire du bien! On se demande bien qui a eu le courage d’affronter le froid et la neige? Le taxi arrive…

EnfinVisite-01

Alors qui va en descendre???

EnfinVisite-02

C’est Tata!!!!!! Avec Nathan!!! On est vraiment super content de les accueillir! Ils sont en pleine forme malgré les 8 heures d’avion et le décalage horaire. Paul est là :-).

EnfinVisite-03

Emma, qui fait un peu sa timide, aussi…

EnfinVisite-04

Pas de trace de Tonton par contre :-(, il ne nous rejoindra que la semaine prochaine…

Pour les remercier d’avoir traversé un océan on a prévu quelques surprises! Les petits sont surexcités.

En attendant la distribution, Tata nous raconte son voyage arrosé qui s’est visiblement très bien déroulé…

Et voilà les surprises bien méritées :-). Nathan va pouvoir bricoler, Paul se casser la tête et Emma bouquiner tranquillement.

EnfinVisite-05 EnfinVisite-06

Nathan commence le démontage!

EnfinVisite-07 EnfinVisite-08

Emma attaque son livre…

EnfinVisite-09

Tata n’est pas venue les mains vides non plus! Un Picsou pour Macsou, mais pour qui sera le jouet livré avec le magazine?

EnfinVisite-11

Salomé reçoit aussi de quoi s’occuper mais elle ne trouve pas ça très chouette…

EnfinVisite-10

Oups, on s’est trompé… On a fait passer les cahiers d’activités importés de France pour la surprise alors qu’elle a en fait le droit un livre Max et Lili. Il y a quand même un message éducatif derrière :-) et Salomé se sent bien visée par le gros sous-entendu du titre.

EnfinVisite-13 EnfinVisite-12

Les valises sont aussi remplies de denrées précieuses et très rares dans nos contrées :-).

EnfinVisite-14

La soirée va être assez courte à cause du décalage horaire… Le réveil n’en sera que plus matinal :-).

Cette visite et ce ravitaillement vont nous faire le plus grand bien! Pour remercier nos hôtes on ne fait pas les choses à moitié. Voici ce qu’on découvre aux fenêtres  le lendemain matin en se réveillant…

EnfinVisite-15          EnfinVisite-16

C’est un signe qui ne trompe pas, il doit faire assez froid dehors pour que les fenêtres soient gelées à l’intérieur! Avec l’expérience on se doute qu’on ne doit pas être bien loin d’un épisode de refroidissement éolien. Effectivement, pour l’arrivée de nos visiteurs on a organisé la journée la plus froide de l’année!!!

EnfinVisite-17   EnfinVisite-18

On a eu la chance d’avoir un hiver clément jusqu’à présent. Rien à voir avec l’année dernière et ces semaines entières à maximum -15º jusqu’à fin mars. Le mois de janvier s’est limité à quelques journées froides mais rien d’exceptionnel et surtout pas d’alerte grand froid. Par contre la deuxième semaine de février a été marquée par une chute des températures et le retour en force de la neige. C’est donc cette période de l’année que Tata, Nathan, Paul et Emma ont encore choisi pour nous rendre une petite visite :-). Et aujourd’hui ils ont de la chance puisqu’on approche du -40º en température ressentie.

EnfinVisite-19

Tata décide de tenter une sortie malgré tout, on ne va pas rester enfermés toute la journée!

La sortie va durer environ 4 minutes :-). Tout le monde rentre très vite, c’est impossible de rester plus de 5 minutes de dehors! On va donc passer la journée à l’intérieur. Ce n’est pas pour déplaire à Nathan qui prépare des pizzas bien au chaud.

EnfinVisite-20

On attend donc patiemment que la glace fonde…

EnfinVisite-21

Mais une chose est sure, demain on sort! Par contre il va falloir trouver une activité typiquement canadienne et d’intérieur parce que les températures vont rester polaires!

Une réflexion au sujet de « Enfin, une visite! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>