Terry Fox

Aujourd’hui c’est un jour très spécial pour les élèves canadiens : la journée Terry Fox.

Terry Fox est un athlète canadien né en 1958. Il fut malheureusement victime d’une forme très rare de cancer des os en 1977, sa jambe droite fut presque complètement amputée pour stopper la maladie. Afin de faire connaître la recherche contre le cancer et de récolter des fonds il décida de se lancer dans un « marathon de l’espoir » : la traversée du canada d’est en ouest en courant (avec une prothèse). Après plusieurs mois de course, à environ 40 km par jour et arrivé à la moitié de son périple, une rechute fatale de son cancer l’empêcha de terminer son défi.

Terry-Fox-01

Terry Fox est une légende vivante au Canada et, chaque année, des courses sont organisées pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer, notamment dans toutes les écoles. Les enfants sont « sponsorisés » par les parents qui donnent un certain montant par tour de piste effectué. C’est plus qu’une tradition ici, c’est un devoir de participer à ces courses. Les petits ont donc fait quelques centaines de mètres pour l’occasion, malheureusement leurs parents n’ont pas bien compris le système de sponsoring et ils n’ont pas rapporté d’argent à la bonne cause. On fera mieux l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>