Ice skating 2

Les cousins et cousine sont ici depuis une semaine et on n’est toujours pas allé patiner! C’est dommage parce qu’ils adorent ça. Et pour fêter l’arrivée de Tonton on va donc emmener tout le monde à la patinoire!

On va aussi profiter d’une belle hausse des températures, il fait environ -10º pour le dernier week-end de février :-). Tout le monde est prêt, on peut partir!

IceSkating2-01

Avec autant de neige les cousins retrouvent vite leurs réflexes! Grimper dessus et taper dedans…

IceSkating2-02 IceSkating2-03

Étonnamment, malgré le froid et la neige, c’est déjà la fin de la saison des patinoires extérieures qui vont quasiment toutes fermer définitivement ce soir (les plus grandes seront encore ouvertes jusqu’au March break). On décide donc d’essayer la grande patinoire du centre ville, celle qui sert de fontaine l’été. On arrive tôt et on va avoir la glace pour nous tous seuls :-).

IceSkating2-04

L’autre intérêt de la patinoire du Nathan Phillips Square est la possibilité de louer des patins et la présence d’un vestiaire.

IceSkating2-05 IceSkating2-06

C’est parti pour la glisse!

IceSkating2-07

Finalement Salomé va s’échauffer un peu avec un déambulateur pendant que Maxime et Paul commencent à enchainer les tours de patinoires!

Tata et Tonton semblent hésiter…

IceSkating2-08

Maxime et Paul continuent les tours de piste! Emma commence doucement…

IceSkating2-09 IceSkating2-10

Ça y est, Tonton entre en piste! Il inspecte la glace pour être sûr qu’elle est de bonne qualité et qu’il pourra faire des figures.

IceSkating2-11

Nathan est inquiet, lui n’a pas de patins aux pieds :-(.

IceSkating2-12

Salomé est en grande forme!

IceSkating2-13

Tata aussi est enfin sur la glace, Emma l’attend pour son premier tour de patinoire.

IceSkating2-14

Nathan les regardent partir, il a compris qu’il a de trop petits pieds pour aller glisser :-(.

IceSkating2-15

Heureusement que son Tonton se dévoue pour rester avec lui :-). Il y a des tonnes de neige pour aller s’amuser, c’est parti pour les boules de neige!

IceSkating2-16 IceSkating2-17 IceSkating2-18

Sur la piste tout le monde s’amuse aussi!

IceSkating2-19 IceSkating2-20

Tout le monde s’en sort vraiment bien, même s’il y a encore quelques petits ratés…

La cadre est vraiment agréable! On patine sous la neige au pied des buildings. On s’arrête quand même pour une photo de groupe.

IceSkating2-24 IceSkating2-21

Même sans patins Nathan s’amuse aussi :-).

IceSkating2-22 IceSkating2-23

Tout le monde en profite! On pourrait rester ici toute la journée.

Ce sont les garçons qui s’arrêtent les premiers. Après environ 500 tours de patinoires ils ont leur dose et rejoignent Nathan.

 IceSkating2-25 IceSkating2-26

Quelques minutes plus tard l’intervention de la « surfaceuse » fera sortir tout le monde de la patinoire. Comme c’est bientôt l’heure de manger personne n’y retournera. Tout le monde a adoré cette matinée glisse, surtout les filles qui reviendront une deuxième fois cette semaine pour une session nocturne…

Les petits sont affamés il va falloir trouver rapidement un endroit où reprendre des forces… Sur le chemin du retour on passe devant un restaurant qui a visiblement laissé un bon souvenir aux cousins, cousine :-) . Ils le réclament depuis une semaine et on gentiment attendu que Tonton arrive pour y retourner!

IceSkating2-28

Emma goûte toute les boissons de la fontaine à soda avant de faire son choix!

IceSkating2-29

On n’a pas l’habitude de ça au Canada mais Il y a du grabuge à la caisse!!!! Deux clientes en viennent aux mains pour savoir qui va payer!

IceSkating2-30 IceSkating2-31

 Tout le monde sirote sa boisson en attendant quelques choses de plus consistant…

IceSkating2-33 IceSkating2-32 IceSkating2-35

Les petits sont cuits…

IceSkating2-34

La commande arrive enfin! Comme prévu c’est un délice :-).

IceSkating2-36 IceSkating2-37 IceSkating2-39

On se régale tous :-). On en profite pour tester quelques uns des burgers très particuliers de la carte comme le « Big Bad Wolf » avec sa moutarde cuisinée en 3 façons.

IceSkating2-38

On avait vraiment besoin de faire le plein de calories. Surtout qu’on a prévu de ressortir dans le froid cette après-midi pour aller admirer des sculptures de glace et peut-être déguster d’autres spécialités nord-américaines…

2 réflexions au sujet de « Ice skating 2 »

  1. pour ceux qui veulent savoir qui a finit par payer l’addition…sans surprise c’est tata zezette!! (ce n’est pas pour rien que certains la surnomment la patronne…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>