Make a wish…

La venue de Tata, Tonton, Emma, Paul et Nathan nous a vraiment fait du bien :-). La France nous manque beaucoup et même de plus en plus depuis plusieurs semaines :-(.

L’hiver assez clément et plutôt court de cette année n’empêche pas la nostalgie de s’installer :-(. Le stock de fromages importés illégalement par les cousins-cousine est déjà épuisé, on se demande comment on va tenir jusqu’au prochain ravitaillement :-). En fait ce sont surtout les grands qui se plaignent de l’éloignement, les petits ne semblent pas vraiment affectés! En apparence seulement…

Voici le sujet de rédaction de Maxime pour cette semaine :

Makeawish-01

 Et voici ce qu’il a écrit :

Makeawish-02

Finalement les petits aussi ont semble-t-il un peu le mal du pays. On cherche donc désespérément cette #@!*& lampe magique! Si vous la trouvez, gardez un vœu pour nous :-).

On se demande même pourquoi on essaie de prolonger notre séjour d’une année supplémentaire??? En fait ce sont les petits qui ne veulent pas rentrer! Ils adorent le Canada et surtout l’école! On avait prévu de rester 2 ans loin de chez nous pour ne pas trop les perturber et finalement on va peut-être rester davantage principalement pour eux :-). Les grands seraient évidemment aussi très contents mais pas non plus déçus de rentrer… Mais encore faudrait-il que le Canada veuille bien nous accueillir plus longtemps, ce qui n’est pas acquis vu la dernière réforme du programme d’immigration, le message est clair! En tout cas on repart pour plusieurs mois de démarches et d’incertitudes…

PS : Salomé est beaucoup plus détachée que son grand frère . On est parfois inquiets surpris, elle n’a pas vraiment de souvenirs de sa « vie » en France… Elle nous a par exemple récemment demandé ce que c’est qu’une « raclette » alors qu’on en parlait entre grands (une larme à l’œil)… Il faut vraiment qu’on rentre rapidement!!!!!!

Une réflexion au sujet de « Make a wish… »

  1. J’ai pas trouvé la lampe magique mais je peux peut être quand même faire qqch pr vous bientôt! Bisous :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>