Les îles avec Véro

Déjà une semaine de vie torontoise pour Véro! Après plusieurs visites en solo on se joint de nouveau à elle pour son dernier week-end nord-américain. Pour faire une pause nature après beaucoup de « ville » et de « buildings » on l’emmène sur les îles :-).

La météo est plus qu’incertaine mais pour l’instant le soleil est bel et bien là même si le vent nous surprend un peu pendant la traversée. Heureusement que Véro nous prête de quoi nous couvrir.

ilesvero-01

Arrivés sur les îles on pourrait passer des heures à contempler le large et les bateaux.

ilesvero-02

C’est Véro qui fait la guide!

ilesvero-03

On a les îles pour nous tout seuls :-). On se demande où sont les locaux? Comme prévu on est bien coupé de la ville, c’est très agréable. Surtout avec une pause à la plage.

ilesvero-04                       ilesvero-05

On a malheureusement oublié les maillots de bain :-(.

ilesvero-07 ilesvero-06

On a vraiment l’impression d’être à des kilomètres de Toronto! La tour CN nous rappelle que la ville n’est qu’à quelques centaines de mètres. Les nuages nous rappellent qu’il ne va pas falloir trop tarder…

ilesvero-12

Pour gagner du temps dans notre visite on va utiliser le seul moyen de locomotion des îles.

ilesvero-08

Les petits adorent, surtout Maxime qui peut conduire!

ilesvero-09                              ilesvero-10

Véro aussi semble apprécier :-).

ilesvero-11

Après un petit tour, les nuages nous menacent assez pour garer notre « rosalie » et prendre la direction de l’embarcadère.

ilesvero-13

Il était moins une! A peine les pieds posés dans le bateau que l’orage annoncé commence. On ne voit presque plus la ville sous le déluge…

ilesvero-14            ilesvero-15

L’atmosphère se rafraichit et Véro ressort de quoi tenir les petits au chaud :-).

ilesvero-16

Quel timing :-). On a vraiment bien optimisé notre temps sur les îles. La coupure « nature » est réussie! Par contre le soleil est parti et ne reviendra pas avant le départ de Véro, il va falloir prévoir une sortie d’intérieur demain pour son dernier jour avec nous.

Une réflexion au sujet de « Les îles avec Véro »

  1. C’est dingue comme tu te souviens bien de cette escapade Matthieu! C’est vrai que niveau timing, on était parfait! Heureusement qu’on avait notre super chauffeur de Rosalie :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>