ROM 2

Sortie classique par temps de pluie : le Royal Ontario Museum! Les petits y sont déjà allés plusieurs fois mais adorent y retourner. C’est aussi l’occasion pour Véro de faire une dernière balade dans les rues de Toronto…

Une activité d’intérieur est obligatoire aujourd’hui! Quand on a du mal à voir la Tour CN c’est qu’il ne fait vraiment pas beau…

ROM2-02

On arrive près du musée dont l’architecture étonne à chaque visite…

ROM2-01

Maxime se déguise en mexicaine avant de rentrer dans le musée.

ROM2-03

Le mélange des genres architecturaux est vraiment particulier et se voit aussi à l’intérieur. A droite le bâtiment originel et à gauche l’extension.

ROM2-04

Une petite pose devant le fossile géant qui accueille les visiteurs.

ROM2-05

Rien que le bâtiment mérite la visite :-).

ROM2-06                        ROM2-07 ROM2-08

Petit passage par la collection de pierres et de roches. On peut même y admirer une concrétion de grès originale qui vient de Chartres!

ROM2-10                   ROM2-09

Les escaliers jouent avec les angles, on est sans aucun doutes dans l’extension!

ROM2-11

La galerie consacrée aux dinosaures et ses activités sont un passage obligé pendant la visite.

ROM2-12 ROM2-13

Petite pause! Même les fauteuils sont anguleux, et pas très confortables!

ROM2-14

On passe encore un peu de temps dans la collection des armes et armures, avec un parallèle étonnant…

ROM2-15

Pour finir on parcourt la galerie sur le mobilier au fil des âges, du début du XXième à nos jours. Véro immortalise la visite!

ROM2-16           ROM2-17

Les petits sont cuits, il va être temps de rentrer.

ROM2-18

On ressort sous la pluie après une visite très intéressante. Le musée est immense, il y a encore de quoi revenir plusieurs fois.

ROM2-19

En rentrant on passe devant Holly Chuck! Véro en entend parler depuis plus d’une semaine, il faut y aller avant qu’elle rentre en France :-). Maxime explique à Véro le principe de la fontaine au cent parfums.

ROM2-20

Salomé hésite pour sa boisson, il y a trop de choix!

ROM2-21

Finalement elle reste sur une valeur sure :-).

ROM2-22

On attend la commande avec impatience.

ROM2-23

Comme toujours c’est un délice!

ROM2-25

Et Véro valide! Le Canada est bien un pays 3 étoiles pour la gastronomie!

ROM2-24

Après une petite dizaine de jours c’est déjà la fin du séjour de Véro :-(. On est vraiment content de l’avoir accueillie et on espère qu’elle a apprécié cette découverte de la vie nord-américaine!

PS : concernant les critiques que l’on pourrait émettre sur la gastronomie canadienne, à savoir qu’elle n’existe pas! Les canadiens semblent conscients de ces critiques et se défendent fièrement. Comme le prouve la vidéo ci-dessous, la gastronomie canadienne existe! Par contre, quand on voit quelle multinationale prend la défense de la « gastronomie locale », on en revient au constat initial  :-).

Une réflexion au sujet de « ROM 2 »

  1. Franchement le soda « pêche » était pas terrible (mais je pouvais décemment pas boire de l’eau pr mon dernier jour ;-)), mais le burger vaut carrément le détour!! Certainement bien meilleur que ceux vantés par la campagne de « produits du terroir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>