Graduation

Place à l’une des plus importantes traditions nord-américaines! Quand arrive la fin de l’année scolaire et que l’on a bien travaillé, c’est l’heure de la remise des diplômes, la graduation!

On voit souvent des images de la remise des diplômes universitaires. C’est une institution ici et on commence dès le plus jeune âge puisque le passage de la maternelle au primaire est aussi l’occasion d’une grande cérémonie.

C’est donc sur un tapis rouge que les élèves de grande section font leur entrée.

Graduation-01                        Graduation-02

Il y a un mélange de fierté et d’excitation chez les enfants, ils préparent ce moment depuis plusieurs semaines. La musique ajoute aussi un tour très solennel!

Les élèves écoutent attentivement le discours de la directrice. En résumé, tous les enfants ont été exceptionnels pendant les deux années de maternelle, ils ont tous quelque chose de spécial et tout est vraiment génial :-).

Graduation-03

Ensuite chaque gradué va fièrement chercher son diplôme!

Graduation-04 Graduation-05

La cérémonie se termine avec une chanson « I’m a little graduate » et sa chorégraphie!

On est vraiment impressionné par la mise en scène pour un simple passage au CP. C’est véritablement une institution. Les élèves retrouveront d’ailleurs de nouveau le tapis rouge et les mortiers à la fin de l’école primaire (passage de la 6ième à la 5ième en France ), à la fin des trois années de Junior High School (passage de la 3ième à la 2nde en France), à la fin de quatre années de High School puis évidemment à l’obtention de leur diplôme universitaire.

Pour Salomé ce n’est donc que le début :-), en attendant elle est fière de vous présenter son diplôme!

Graduation-06

Une réflexion au sujet de « Graduation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>