Une journée dans un cottage

Que font de nombreux canadiens le week-end? Ils partent à la campagne profiter de leur résidence secondaire! Elle est, la plupart du temps, au bord d’un lac, voire même isolée sur une petite ile. On l’appelle « cottage ». Évidemment c’est un luxe qui n’est pas permis à tout le monde. Avoir des connaissances qui vous invitent dans leur cottage est bien plus abordable :-). Et une telle invitation ne se refuse pas!

Direction le nord de Toronto pour une journée paisible loin de la ville! Après quelques heures de routes on découvre la maison de nos hôtes.

Cottage-01

C’est grand et bien loin de l’idée qu’on se faisait du cottage. Au départ le cottage est plus une petite cabane sans prétention, voire même sans électricité, au milieu de nulle part, permettant de s’isoler, de pêcher, de passer une soirée autour du « fire pit », de se retrouver avec la Nature,… Pour les plus riches exigeants le cottage peut vite devenir une véritable résidence secondaire avec tout le confort qui va avec. Dans tous les cas, la vue sur le lac est indispensable!

Cottage-02 Cottage-03 Cottage-04

Pour profiter au mieux de l’eau il faut quelques installations rudimentaires, comme ce véritable embarcadère :-).

Cottage-06        Cottage-07

On ne fera pas de canoé aujourd’hui mais on va bien profiter de l’eau quand même. Une fois équipée, Salomé peut plonger!

Cottage-09                              Cottage-10

C’est le paradis des enfants! Il y a évidemment de quoi faire des batailles d’eau.

Cottage-11        Cottage-12

Le plus important dans un cottage reste le moyen de transport pour aller d’îles en îles rendre visite à ses voisins ou même aller sur sa propre île…

Cottage-08

Les petits moussaillons se préparent donc pour une balade en bateau!

Cottage-13         Cottage-14 Cottage-15

En fait on a envie de manger une glace, et le vendeur de glaces n’est accessible que par l’eau! Au passage Salomé découvre aussi la joie de se faire piquer par une mouche noire! Ce sont des petites mouches voraces qui, plus que de piquer, mordent en arrachant au passage un peu de chaire… La douleur est, parait-il, terrible… On en viendrait presque à préférer les moustiques!

Cottage-16                          Cottage-17

De retour au cottage on profite du calme et de la Nature. Un habitué des lieux vient aussi nous rendre visite, il attend sa ration de cacahuètes :-).

Cottage-18 Cottage-19

On a enfin découvert les joies du cottage! En arrivant au Canada certains locaux nous on donner un conseil : « se faire des amis qui ont un cottage ». On comprend mieux pourquoi :-). A seulement deux heures de routes de la ville on se retrouve comme en vacances au milieu de nulle part, c’est vraiment l’idéal pour se détendre et profiter de la Nature. On en a bien profiter et on a pu se reposer. C’est exactement ce qu’il nous fallait avant la journée de demain où l’on repart à l’aventure avec notre tente et notre canoé…

PS : on en a aussi profité pour poser une question qui nous démange depuis notre arrivée au Canada. En voyant le « petit » barbecue de nos hôtes par exemple…

Cottage-20

on a enfin osé demander aux locaux pourquoi tout est toujours grand et démesuré en Amérique du Nord??? Ils nous ont répondu par une question : pourquoi tout est toujours tout petit en France? On va donc continuer à chercher et on finira bien par comprendre!

Une réflexion au sujet de « Une journée dans un cottage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>