Cueillez des pommes!

Après cette belle journée à Niagara Falls on profite de la voiture de location pour repartir. On va moins loin aujourd’hui, à une quarantaine de minutes de route nous attendent des vergers ouverts au public pour cueillir soi même des pommes. On accompagne un collègue du lycée qui nous assure que c’est une super sortie pour les grands et les petits.

Direction Stouffville et l’Applewood Farm Winery. Il y a quelques fermes aux alentours de Toronto qui proposent à leurs clients de venir cueillir eux même leurs produits. Aujourd’hui on à le droit de se servir en pommes et en citrouilles. Il y a aussi des vignes, du maïs, des framboises,…

On peut se défouler dans le foin après le trajet, on sera plus calme dans les vergers!

Pommes-01

Pommes-02 Pommes-03

On monte ensuite dans la remorque d’un tracteur qui nous amènera jusqu’aux pommiers.

Pommes-04 Pommes-06

En passant on peut apercevoir les framboisiers, ils sont malheureusement vides :-(.

Pommes-05

On voit aussi un champ de citrouille, elles sont énormes! Pas sûr qu’on puisse en ramener une.

Pommes-07

Et voilà les vergers, il y a beaucoup de monde mais il reste quand même énormément de fruits. La récolte s’annonce bonne.

Pommes-08 Pommes-09

Ne pas oublier de gouter avant d’acheter!

Pommes-10 Pommes-11

Certains en profitent donc pendant que les autres remplissent le sac.

Pommes-12

Bilan de la récolte : environ 10 kg de pommes! Il y a plein de variétés différentes, on va se régaler.

Pommes-13

On reprend ensuite le tracteur pour aller payer nos pommes (20 dollars le sac). On va essayer de profiter du champ de maïs labyrinthe avant de rentrer.

Pommes-15 Pommes-16 Pommes-17

On récupère aussi quelques épis de maïs, il parait que les chèvres de la ferme en raffolent.

 Pommes-14

Avant de rentrer on n’oublie pas de prendre quelques petites citrouilles, pour une bonne soupe ou pour les décorations d’Halloween…

Pommes-18

On serait bien resté manger à la ferme, le menu se cache dans une des photos précédentes. Les spécialités locales sont très alléchantes, mais on avait prévu une visite dans le magasin d’ameublement suédois qui est sur le chemin du retour et on ne veut pas trop traîner. On rentre donc après avoir encore bien profité du soleil et surtout fait le plein de pommes pour au moins 1 mois.

2 réflexions au sujet de « Cueillez des pommes! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>