Niagara Falls 2

En arrivant à Toronto les locaux nous ont rapidement dit qu’il y a un lieu que nous irions certainement voir très souvent. C’est d’ailleurs une des premières sortie que nous ayons faite. Une excursion incontournable à proximité que quasiment toutes les personnes qui nous ont rendu visite ont fait. Malgré l’avertissement des locaux nous n’y sommes pas encore retourné! Deux ans après notre dernière visite on accompagne donc Mamie qui va découvrir les Chutes du Niagara.

Bizarrement on commence par un magasin de souvenirs. C’est l’occasion de montrer à Mamie les produits typiques pour touristes :-).

Niagara2-01

Salomé a trouvé une peluche…

Niagara2-02

et une tuque de trappeur :-).

Niagara2-03                   Niagara2-04

On est surtout venu pour montrer les chutes à Mamie, on se rapproche donc de l’eau. C’est toujours aussi impressionnant!

Niagara2-05          Niagara2-08

Mamie immortalise évidemment ce paysage.

Niagara2-06

Les petits en prennent aussi plein les yeux.

Niagara2-09

On pose encore un peu.

Niagara2-07       Niagara2-10

Les petits ont besoin de se défouler et vont jouer à leur jeu préféré : la course à l’écureuil…

Niagara2-11 Niagara2-12 Niagara2-13

On se demande ce qui se passera le jour où ils en attraperont un? ou quand un écureuil décidera de les attaquer? Aujourd’hui ils finissent encore bredouille. La chasse leur a donné soif et c’est le ravitaillement.

Niagara2-14

Notre deuxième excursion ici sera surtout l’occasion de découvrir la face cachée de Niagara Falls. Le centre-ville abrite en effet toutes sortes d’attractions pour les touristes. Outre les hôtels et les casinos on y trouve de nombreux musées improbables. Comme celui des records du monde ou le « incroyable mais vrai » dans sa réplique de l’Empire State Building sous le regard de King Kong.

Niagara2-15 Niagara2-22

Les enseignes sont évidemment toutes en légèreté et en finesse :-).

Niagara2-21         Niagara2-16

Il y a aussi énormément de salles de jeux, Maxime bave devant les bornes d’arcades.

Niagara2-18 Niagara2-19

Le mélange des genres est vraiment particulier. On se croirait dans une fête foraine.

Niagara2-20 Niagara2-17

Avant de partir Mamie, qui a déjà ses petites habitudes, passe au Starbucks :-).

Niagara2-23

On n’oublie surtout pas la photo classique où les petits soulèvent la réplique de l’Empire State Building :-).

Niagara2-24

Sur le chemin du retour on passe aussi près du mini-golf dont le thème est impressionnant. En plus des dinosaures il y a même un volcan crachant des flammes!

Niagara2-25

Il y a donc bien plus que de l’eau à Niagara Falls, on préférera quand même retenir les chutes plutôt que tout le folklore qui les accompagne.

PS : Comme souvent le retour vers Toronto est plutôt calme…

Niagara2-26

3 réflexions au sujet de « Niagara Falls 2 »

  1. bisou à maxime peut etre set ete je viens . pas sur. (si je viens je confie a maxime mes codes de cheat sur minecraft mais je n’ais pas beaucoup d éxperience sur ps4/3 . peut etre la WII U va m’aidé .Qui sait.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>