MEC et leçon de « pliage »

On nous a conseillé de ne pas trop tarder pour à équiper en vue de l’hiver canadien. Comme on a vraiment peur de ce qui nous attend on s’est empressé d’aller faire nos achats à la Coop, pour avoir du matériel « bien de chez nous, près de chez vous » 😉

Oups, ce n’est pas cette Coop, mais celle-là.

Mountain Equipment Coop, ou MEC si vous préférez, est une chaîne de magasins d’équipement de plein air créée dans les années 70 par 4 alpinistes canadiens frustrés de devoir aller acheter leur équipement aux États-Unis. On a de la chance parce que les 4 fondateurs de l’enseigne sont des amoureux de la nature et surtout n’ont pas monté leur projet pour les profits. Le résultat ressemble aux magasins Au vieux campeur en France avec tout de même une plus grande diversité de produits.

C’est donc une coopérative, chaque client s’acquitte d’une cotisation de 5$ pour en devenir membre et avoir le droit d’y faire des achats. On trouve tout ce qu’il faut pour le camping, l’escalade, le ski,… ça tombe bien on cherche des bonnets, des gants et surtout des gros manteaux pour affronter le froid canadien tant redouté.

Et voilà ce qui nous tiendra bien chaud cet hiver :

MEC-01

Ce ne sont pas des ballons mais bien des manteaux, et même des doudounes. Voilà ce que ça donne après dépliage.

MEC-02

Arrivé à la caisse du magasin on a donc pris une leçon de pliage de manteaux façon sac de couchage! Bien sûr on sera certainement incapables de les replier comme ça.

On a choisi un modèle qui s’appelle « toaster », les petits devraient donc rester bien au chaud :-).

Ce magasin nous a beaucoup plu, pour continuer à nous préparer pour l’hiver, ou pour préparer une sortie « camping-canoe-pêche-randonnée », on sait qu’on ira chez MEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *