C’est What?

Quand il est 12h00 et que l’on sort de MEC, en plein centre ville et avec des enfants affamés, il vaut mieux ne pas essayer de prendre le temps de rentrer manger à la maison… Et comme on est tout prêt d’un restaurant dont notre guide affirme qu’il propose la meilleure poutine de l’Ontario, on va aller faire gouter la légendaire sauce « gravy » aux petits.

Le restaurant C’est What? propose une carte très éclectique sur le thème du snack. A noter qu’il est surtout reconnu pour sa sélection de plus de 40 bières artisanales. Le cadre est très chaleureux, on est dans une sorte de caveau. C’est assez sombre mais l’ambiance est tout de même très agréable. Il y a même des tables de billards pour les jeunes et des jeux de sociétés pour les petits et les moins jeunes.

On patiente en regardant, au choix, un match de football américain ou un match de soccer anglais et en sirotant un jus de fruit.

Cwhat-02 Cwhat-03

La commande arrive enfin, on a attendu presque une heure quand même 🙁

Cwhat-04

On a bien fait d’attendre parce que tout à l’air délicieux. Au menu :

* des calamars frits.

* un wrap maison avec des produits locaux (bacon et cheddar) accompagné de chips de patates douces.

* des filets de poulets panés avec la mention « dijon » parce que servis avec une sauce que l’on veut nous faire croire être de la mayonnaise, le tout accompagné de frites maison.

* et bien sûr une assiette de frites avec de la poutine!

Cwhat-05

La poutine n’a pas beaucoup de succès auprès des petits. Les grands, par contre, se régalent. Cette sauce brune au gout indescriptible réussi à rendre les frites encore plus lourdes, grasses, molles et délicieuses… Il s’agirait en fait d’une sauce à base de jus de viande, on l’appelle « sauce gravy » ici, elle reste tout même bien mystérieuse. Ne pas oublier la petite touche gastronomique avec du fromage en crotte parsemé sur la sauce…

C’est pas sympa de manger des frites en regardant un bon match de foot?

Cwhat-06

Attention il y a eu un but!

Cwhat-07

 On n’a évidemment pas pu finir toutes les assiettes… c’était encore un repas 3 étoiles.

On est un peu déçu, la carte des desserts nous faisait aussi très envie. Il faudra revenir en ayant jeuné quelques jours avant… Si ça vous dit on y retourne ensemble? En plus on vous invite!

PS : pour vous motiver, le voyage semblant bizarrement en rebuter plus d’un, on vous offre aussi un beerfloat : une pinte de bière dans laquelle baigne une boule de glace vanille, le tout arrosé de crème chantilly!

4 réflexions au sujet de « C’est What? »

  1. Foot, bière et Poutine : tout simplement le rêve pour tous ! Je pense qu’il faudra que je file m’équiper à la MEC dès notre arrivée

  2. Ah c’est comme ça qu’on se prépare pour l’hiver alors… C’est plus sympa que la préparation maillot de bain du coup!!!

  3. Pas de besoin de nous inviter pour nous donner envie de venir. Les photos sont de vrais sirènes … enfin pour certains!
    Et comme disait un grand philosophe « le goût est dans le gras » et la « pizza est un légume ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *