Ice rink

« La saison tant redoutée arrive à grands pas. Les températures commencent à chuter et tout le monde se prépare à 6 mois difficiles! » En fait c’est ce qu’on se disait il y a deux ans en arrivant. Aujourd’hui on est plutôt content que l’hiver arrive parce que ça veut dire que les patinoires sont enfin ouvertes!

On ressort donc les skates et tout l’équipement avec plaisir!

Patinoire-08

La glace est fraiche de seulement quelques jours. La couche est d’ailleurs assez mince pour que l’on puisse apercevoir les lignes blanches du terrain de tennis estival qui sert de patinoire l’hiver. Mais ça suffit amplement pour s’élancer.

Patinoire-09

Pour certains il faudra un peu d’aide pour une reprise en douceur…

Patinoire-10              Patinoire-13

Ensuite c’est parti pour des tours et des tours de glisse.

Patinoire-11

On n’est pas bien là? du soleil, de la glace et des patins! Que demander de plus?

Patinoire-12

C’est donc avec grand plaisir qu’on attaque la saison hivernale :-).

Patinoire-14

On a compris depuis notre arrivée que la patinoire fait partie du Canada et que les enfants naissent ici avec des patins au pieds. Mais on découvre cet hiver l’ampleur de cette institution qu’est le patinage. Les locaux n’hésitent pas à glisser sur les nombreux lacs gelés, on le savait, mais on apprend qu’ils fabriquent souvent des patinoires artisanales dans leur jardins.

Une bâche en plastique, quelques planches, un peu d’eau et plusieurs nuits très froides permettent aux canadiens de patiner dans leur propre jardin. On l’a d’ailleurs constaté chez un de nos voisins!

Patinoire-15

Nos voisins riches les plus proches par contre sont au-dessus de ce genre de bricolages. Depuis quelques jours ils ont recouvert leur piscine et leur jardin d’un véritable plancher. On s’est longtemps demandé ce qu’ils préparaient…

Patinoire-01

Arrosé matin et soir et protégé du soleil par des couvertures réfléchissantes, on a commencé à comprendre ce qu’il fabriquait.

Patinoire-02 Patinoire-04

Ils se sont donc fait installer une véritable patinoire!!!!!!!! Dans leur jardin!!!!!!!!!!!

Patinoire-05

Elle est vraiment impressionnante et laisse rêveur…

Patinoire-06

Finalement on n’a peut-être pas besoin d’une patinoire dans le jardin. Celles de la ville de Toronto sont parfaites :-). Et on hâte d’aller user nos lames sur la glace tout l’hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>