Spurs vs Raptors

Pour notre match de basket annuel on a décidé de se faire plaisir et d’aller voir une grande équipe! Et pour vraiment bien faire les choses on a choisi les Spurs de San Antonio qui rendent visite au Raptors ce soir. On va surtout avoir la chance de voir Tony Parker!!!!

Le match a lieu un mercredi soir, donc en pleine semaine, et à 19h30. Les petits sont déjà épuisés, on se demande si c’est une bonne idée… Salomé a l’air partante! La mascotte T-Rocks aussi!

SpursVsRaptors-01

On a nos petites habitudes, on commence par aller observer l’échauffement des joueurs au bord du terrain.

SpursVsRaptors-02

Pas de doutes, les Spurs sont bien là!

SpursVsRaptors-03

Maxime a mis sa casquette à l’effigie de son équipe préférée, il espère ne pas se faire embêter par les supporter locaux.

SpursVsRaptors-04

On a du mal à réaliser qu’on est seulement à quelques mètres de Tony Parker, Boris Diaw, Tim Duncan ou Manu Ginobili!

SpursVsRaptors-05

Une dernière photo près des joueurs et on monte vers nos places.

SpursVsRaptors-06           SpursVsRaptors-07

Les traits sont tirés ce soir…

SpursVsRaptors-08

On est tout en haut, à l’avant dernier rang, mais on voit assez bien le terrain.

SpursVsRaptors-10 SpursVsRaptors-09

Le match commence et on se rend compte qu’on ne sait pas quelle équipe supporter! On est quand même là pour les Spurs mais le public encourage évidemment les Raptors. On se retrouve donc à contre courant… Le début match poussif de San Antonio vient aussi rapidement à bout de notre enthousiasme.

SpursVsRaptors-12                   SpursVsRaptors-13 SpursVsRaptors-11

C’est quand même incroyable de voir jouer Tony Parker, Kawhi Leonard ou Lamarcus Aldridge en vrai!

Salomé a du mal à réaliser! Elle trouve au passage un point commun entre Tony Parker et son Papa, ça ne concerne pas les talents de basketteur mais ça fait toujours plaisir :-).

Pour essayer de redonner de l’énergie aux petits, rien de tel que des aliments sains et naturels :-).

SpursVsRaptors-14        SpursVsRaptors-15

On se régale mais le match est décevant. Les Spurs, qui pourtant feront la meilleure saison régulière de leur histoire cette année n’y sont pas. Les Raptors dominent et ont toujours entre 5 et 10 points d’avance. A la mi-temps on a encore un peu d’espoir.

SpursVsRaptors-16

Salomé profite d’un temps mort pour nous expliquer ce qu’est un « dunk »!

On a vraiment du mal à apprécier l’ambiance ce soir. Même si le hasard du placement a fait qu’on se retrouve avec 2 autres supporters des Spurs derrière nous, tout le monde est contre les Spurs ce soir!

L’équipe de Tony Parker essaie tant bien que mal de revenir mais, sans adresse, c’est compliqué. On en profite quand même pour réveiller un peu les petits en faisant 2 équipes. Les garçons sont pour les Spurs et les filles retournent leurs vestes et se mettent à encourager les Raptors.

La fin des match est finalement assez serrée puisque San Antonio revient à quelques longueurs de Toronto avant la dernière minute.

SpursVsRaptors-18

Mais ce sont bien les Raptors qui finiront par l’emporter. En temps normal on devrait être content mais, ce soir, la victoire est amère. Dès le match terminé on se dépêche de rentrer. Tout le monde est  épuisé, il est plus de 23h00 et il y école demain :-).

SpursVsRaptors-19                 SpursVsRaptors-20

Malgré la défaite de la bande à Tony Parker on a quand même passé une excellent soirée, comme toujours au Air Canada Centre :-). Et puis on sait qu’on y retourne dans une dizaine de jours, qui plus est avec des invités de marque qui viennent de France pour passer Noël avec nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>