We the North

Retour au Air Canada Centre une dizaine de jours après notre dernière visite. On devait venir avec Tonton Beno pour lui faire découvrir le spectacle d’un match de basket NBA. On a décidé d’assister à la rencontre malgré son absence :-). D’autant plus qu’on est accompagné par Christophe, Rosalie et Sidonie pour qui ce match sera une première!

Chaque supporter est accueilli avec un petit sac contenant un drapeau et un tatouage! Salomé est prête à encourager son équipe!

NBADec2015-01

On va évidemment voir ce qui se passe près du terrain.

NBADec2015-02

Les supporters sont prêts!

NBADec2015-03

On monte ensuite au 3ième niveau pour rejoindre nos places. En passant on n’oublie pas le ravitaillement :-).

NBADec2015-05

On est un peu plus près que la dernière fois, les places des niveaux inférieurs sont toujours aussi chères et dépassent les 150 dollars en allant, pour le plus proches du terrain, jusqu’à 1500 dollars.

NBADec2015-06

Les Raptors accueillent les Kings de Scramento et leurs deux stars : DeMarcus Cousins, jeune pivot surpuissant mais colérique, et Rajon Rondo, meneur passeur de talent au caractère bien trempé. Malgré ces deux joueurs All-Stars les Kings végètent au fond du classement NBA. Les Raptors, actuels 2eme de la conférence Est, devraient n’en faire qu’une bouchée!

La présentation des joueurs est toujours aussi impresionnante! Elle surprend même les petits.

Il y a une grosse ambiance ce soir. Par contre les petits ont quelques soucis de supporters alors que le match n’a pas encore commencé.

Malgré une voix qui faiblit Maxime est prêt! Paré du drapeau et du tatouage de la panoplie du bon supporter il attend de pieds fermes du spectacle et une large victoire des Raptors.

NBADec2015-07

Malheureusement le public déchante très vite! Le premier quart-temps est à sens unique, les Kings rentrent toutes leurs tentatives et prennent le large. Les supporters sont abattus, les Raptors ont 20 points de retard :-(.

NBADec2015-08          NBADec2015-09

Il y a tout de même du spectacle sur le terrain, notamment pendant les temps-morts. On a la chance d’assister au show de la Lil Ballas Dance Team! C’est une troupe de jeunes danseurs qui fait quelques apparitions pendant l’année.

Les Raptors se ressaisissent dans le 2ième quart-temps et grignotent petit à petit leur retard. Les supporters retrouvent alors de la voix!

L’écart se resserre doucement mais sûrement, 4 points de retard seulement au début du dernier quart-temps!

NBADec2015-10

Sacramento tient le coup et garde tout de même un peu d’avance! Les supporters continuent d’encourager!

Mais ils commencent aussi à désespérer. Les Raptors bafouillent leur basket et les encouragements ne suffisent pas.

A la surprise général ce sont les Kings qui l’emportent.

NBADec2015-11

On prend le chemin du retour un peu triste…

NBADec2015-12

On est donc, encore une fois, déçu par le résultat mais fiers de nous, on a encouragé l’équipe jusqu’au bout!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>