Mais où est passé l’hiver canadien?

Nos deux premiers hivers canadiens nous ont beaucoup marqué (ici et ici). Entre des températures polaires, un vent glacial et une couche de neige permanente pendant plus de 4 mois, on n’a pas vraiment apprécié cette saison, trop froide et surtout trop longue. On se prépare donc au pire quand le mois de décembre arrive mais, cette année, on est agréablement surpris :-).

On a d’abord pensé à un simple retard. On avait pourtant préparé les doudounes, les pantalons de ski, les gants et les bonnets. Mais fin décembre, toujours rien. Une simple polaire suffisait à Maxime pour aller jouer dehors le jour de Noël. Du jamais vu pour nous ici.

Hiver2016-01

Le bilan est finalement étonnant : seulement 2 tempêtes de neige, 1 seul jour d’alerte froid à -25º! De quoi nous réconcilier avec l’hiver :-). Quoique… on n’a même pas pu sortir les luges, on est presque déçu! Alors quand arrive, tardivement, une petite tempête de neige on ressort tout l’équipement et on va glisser malgré une couche de neige un peu fine!

Hiver2016-03                           Hiver2016-04

Cet hiver est vraiment décevant! On peut même sortir début mars sans bonnet sans avoir peur de perdre nos oreilles :-).

Hiver2016-05

Ça ne nous empêche pas de nous rouler dans la neige même si on est habitué à nager dans la neige! Aujourd’hui il y a juste de quoi glisser…

Hiver2016-02                              Hiver2016-06

En tout cas c’est fun et on en profite bien.

Nos deux précédents hivers nous confortaient dans notre projet de retour définitif en France. On en viendrait presqu’à douter, le Canada avec un hiver doux, c’est quand même différent, on l’apprécie davantage mais peut-être que ça lui enlève aussi un peu de son charme!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>