Thanksgiving

Ce week-end on découvre une grande tradition nord-américaine!

Au Canada le deuxième lundi du mois d’octobre est un jour férié célébrant les récoltes automnales et toutes les bonnes choses arrivées pendant l’année : c’est le jour de l’action de grâce… Thanksgiving, en anglais :-)

C’est avant tout une fête familiale. C’est l’occasion de se réunir et de déguster une dinde farcie et une tarte à la citrouille après avoir regardé un match de football américain.

L’autre tradition ici c’est de partir, toujours en famille ou entre amis, à la campagne pour profiter d’un des derniers week-end de l’été indien. Comme tout le monde n’a pas de résidence secondaire aux bords d’un lac ou prêt d’un grand parc à l’extérieur de la ville, les torontois ont l’habitude de louer un « cottage » pour ce week-end et partent donc pendant trois jours pour des mini-vacances.

Puisqu’on est venu à Toronto pour travailler tester toutes les traditions, on va essayer de faire comme les locaux… Autant dire qu’en s’y prenant deux semaines à l’avance, c’est impossible de trouver une location! Pas de cottage pour nous :-(. Passé la déception, on se fait à l’idée qu’on va rester en ville pour ce grand week-end.

On va donc se rabattre sur des sorties à la journée dans des parcs naturels des environs de Toronto, il y a en a quelques uns à environ une heure de route. Il ne reste plus qu’à louer une voiture et on pourra profiter de la nature canadienne avant de s’enfermer pour l’hiver.

Sauf que les voitures de location pour le week-end de Thanksgiving c’est comme les cottages, en s’y prenant une semaine à l’avance il n’y en a plus! Incroyable, même les camionnettes sont toutes louées…

On va donc rester sur place, notre plan C sera un grand parc en plein centre ville : High Park… et on s’organisera mieux l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>