Avant de rentrer…

Les préparatifs pour notre retour durent depuis déjà plusieurs semaines. La liste des tâches à finaliser se réduit de jour en jour, on est bientôt prêt.

On se replonge donc dans les joies du déménagement, ce n’est que le 3ième en 3 ans finalement :-). Pour ce changement de pays transatlantique on ne réussira pas l’exploit de ne partir qu’avec 5 valises… Même si on a été plutôt raisonnable depuis notre arrivée, sans vraiment jamais s’installer réellement, on va devoir rapatrier quelques cartons! Une petite quinzaine suffira :-).

Sachant qu’on rentrerait certainement en France on a donc pris soin pendant 3 ans de ne pas trop s’équiper. On a un peu testé le minimalisme en fait! On doit quand même faire du tri. Certaines choses ne nous seront d’aucune utilité en France… On va peut-être en ramener quelques unes en souvenir?

C’est un sentiment très étrange. A l’évidence on n’a pas vraiment apprécié d’avoir à préparer quotidiennement les lunch-boxs des petits. Pourtant on a un gros pincement au cœur lorsqu’il s’agit de s’en débarrasser… Certainement parce que c’est un des symboles de notre découverte de tant de coutumes locales aux quelles on s’est petit à petit habitué. Finalement on se dit qu’on s’est en fait plutôt bien intégré dans notre désormais second pays :-).

On doit donc vider un appartement, on commence à avoir l’habitude! Cette fois-ci par contre on n’aura pas à le vider totalement! On a réussi à trouver nous même les futurs locataires qui prendront notre suite. Egalement expatriés, ils reprendront aussi une partie de notre mobilier pour leur installation. On fait un dernier tour du propriétaire avant de quitter les lieux.

Les valises aussi sont prêtes!

Tout semble donc en ordre pour le grand départ retour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *