Parc Algonquin – Jour 3

Pour le Victoria Day on continue notre découverte du parc Algonquin. Jour férié oblige, le retour à Toronto aura lieu en début d’après-midi, pour pouvoir rendre la voiture avant la fermeture de l’agence à 16h00. On a donc une matinée complète pour une dernière balade.

Avant la randonnée on s’arrête sur la route 60 qui mène au parc. On a repéré hier l’endroit parfait pour le petit-déjeuner!

On retrouve les grands classiques du petit-déjeuner nord-américain. Le choix est toujours difficile :-).

        

Les accompagnements sont prêts!

La commande passée on patiente en regardant un match du tournoi de Roland Garros! Grâce au décalage horaire on peut regarder un match  en direct pendant le petit-déjeuner!

        

On a aussi de quoi dessiner mais Maxime préfère regarder le sport à la TV!

       

Les plats sont à la hauteur de l’attente! Les granola pancakes ont l’air délicieux :-).

Pour les petits c’est bacon obligatoire!

           

C’est un régal!

Même concentré sur le match de tennis, Maxime ne fait qu’une bouchée de ses toasts, oeufs et bacon.

On a fait le plein d’énergie mais ce petit-déjeuner copieux pourrait finalement nous ralentir lors de la randonnée :-). On reprend la route 60 avec encore une halte avant la balade, il faut s’acquitter des droits d’entrée!

On repart ensuite vers le parking de la balade du jour. Il y a déjà beaucoup de voitures. Avant de partir sur le sentier on n’oublie de mettre le ticket bien en évidence.

       

La randonnée du jour est une boucle devant nous amener vers un cours d’eau et des rapides. On aimerait prendre une carte explicative mais le boîte est vide :-(.

On retrouve un « livre d’or », on immortalise donc notre venue ici!

On croise la faune locale!

Le sentier est en sous-bois et longe des lacs et une rivière. La balade est très agréable!

        

On fait le plein de Nature!

      

On n’oublie pas de poser aussi :-).

On arrive assez rapidement au parking. Comme prévu on a parcouru ce sentier en boucle assez vite! Il est donc temps de repartir vers la ville! Sur le chemin du retour on fait une petite halte sur la route 60.

C’est l’endroit idéal pour du shopping « souvenirs »!

Les petits ont repéré un t-shirt qui leur parle!

Salomé est la recherche d’un doudou « Moose ». Elle en avait repéré un dans le visitor center hier! Malheureusement pas de traces de lui ici, elle rentrera bredouille…

Comme prévu on est de retour en milieu d’après-midi à Toronto. Passer du temps dans les parcs canadiens est toujours une réussite :-). Cette pause Nature nous a beaucoup plu même si on a dans un coin de la tête que c’était là certainement notre dernier excursion-découverte de la région…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *