Last days in Toronto

Derniers jours à Toronto! Après bientôt 3 ans d’expatriation on s’apprête à revenir définitivement en France. Avant de rentrer on prend le temps de faire certaines choses qui nous plaisent tant ici…

L’Amérique du Nord n’est pas connue pour être une terre de cuisine mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, la gastronomie locale va certainement nous manquer. On apprécie tout particulièrement les brunchs et autres petit-déjeuners copieux qu’on a souvent eu l’occasion de déguster lors de nos escapades canadiennes. On a la chance d’avoir un spécialiste du genre à deux pas. Direction donc Sunny Morning!

La devanture ne paie pas de mine mais la réputation de ce spécialiste du « breakfast » n’est plus à faire. La carte est classique et bien fournie, rien d’extravagant mais l’essentiel est là avec beaucoup de choix :-).

Les petits commencent par un rafraîchissement. On apprécie la possibilité d’avoir un chocolat froid.

            

La commande arrive! Les petits ont fait dans le classique!

Le plus important restant évidemment le bacon :-).

Les grands aussi se font plaisir! Il y en a pour tous les goûts, salé, sucré, protéiné ou fruité, dans tous les cas c’est très copieux.

C’est délicieux mais aussi un peu lourd… Salomé a un peu de mal avec le condensé 2 repas en 1.

Les autres valident, le brunch chez Sunny Morning est une réussite!

Autre sortie incontournable pour nos derniers jours ici. Aller manger un bon burger! N’étant pas monomaniaque on a essayé plusieurs enseignes. Comme la Union Social Eatery

Le burger y est de bonne facture! C’est typiquement le genre de restaurant réunissant quasi-quotidiennement les fans de sport qui souhaitent dîner en regardant leur équipe préférée. Ce midi c’est assez calme, on a le droit à une compétition de fléchettes!

Quand on parle de burgers, on se doit également de passer une dernière fois chez le meilleur spécialiste de tout Toronto. Notre cantine favorite : Holy Chuck bien sûr!

On savoure ce que le chef nous a concocté aujourd’hui. Pour une dernière, c’est évidemment un délice.

     

On reste quand même convaincu qu’on reviendra un jour ici, la cuisine 3 bacons d’Holy Chuck vaut largement un voyage transatlantique! Le rendez-vous est pris! On reviendra c’est certain!

Autre sortie classique dans notre quartier, un petit tour dans la boutique de chaussures de sport lorsqu’on cherche des baskets pour les petits.

 

Quelque chose qui va aussi énormément nous manquer. On ne les a découverts que depuis 1 an mais c’est certainement ce qui nous manquera la plus : traverser le Upper Canada Collège et se rendre au 19 Highbourne Rd pour passer une soirée chez les Ginestets et parler de c**-serrés et de tourbe :-). C’est d’ailleurs chez eux qu’on passera notre dernière soirée torontoise et on s’étonne un peu qu’après 3 années passées au Canada, ce sont des français qui nous manqueront le plus une fois de retour en France…

Autre grand classique de nos sorties urbaines! Se promener dans notre quartier préféré, près du St Lawrence Market, puis remonter Yonge Street à pied en traversant le centre-ville puis les quartiers de Yorkville et de Rosedale… Pour cette tournée d’adieu on décide d’aller manger une pizza sur King Street East. On fait évidemment quelques poses :-).

       

On flâne un peu pour profiter une dernière fois de l’ambiance urbaine nord américaine…

       

On adore vraiment ce quartier! On déguste donc de délicieuses pizzas dont on peut choisir nous même la composition. On se régale mais l’ambiance est un peu morose…

Comme prévu on décide de rentrer à pied. On rejoint d’abord Yonge Street en passant devant la cathédrale Saint-Jacques de Toronto.

On remonte ensuite la plus longue rue du monde :-). On apprécie le mélange des styles.

               

Salomé a l’air mélancolique…

Le remède parfait pour lui remonter le moral se trouve justement sur Yonge Street. Pour cette dernière sortie dans le centre-ville on s’arrête obligatoirement chez Red Bench pour un ultime frozen yogurt 3 étoiles!

         

Salomé va mieux! Une cuillère sucrée et ça repart :-).

           

Encore un endroit qui va nous manquer! Les cookies ici sont les meilleurs de toute la ville.

Red Bench est aussi réputé pour la qualité de ses thés, chauds ou glacés.

On continue ensuite notre balade!

A noter que notre fin de séjour au Canada est marqué par une chasse très particulière :-). Les petits marchent bien plus volontiers lorsqu’il s’agit de découvrir où se cachent des créatures vidéo-ludiques.

On bifurque ensuite sur Bloor Street West, pour arriver au croisement avec Avenue Road. L’occasion de dire au-revoir à la CN Tower et au ROM.

         

Cette balade urbaine nous a permis de faire le plein buildings! L’ambiance est vraiment particulière pour ces derniers jours ici. En fait on se sent chez nous, à la maison, et on a du mal à croire que c’était la dernière fois qu’on arpentait ces rues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *