1ere visite

Ce week-end on a invité une strasbourgeoise à manger à la maison. Oui, certains sont visiblement prêts à faire 7000 km pour déguster des lasagnes et de la salade en notre compagnie!

On accueille donc Ghina pour le déjeuner! Depuis plus d’une semaine les petits sont surexcités à l’idée de la voir. On a prévu de la recevoir comme il se doit étant donné qu’elle a quand même fait 8h d’avion pour nous voir. Il parait qu’elle a aussi un « workshop » à Toronto et qu’elle est venu pour travailler mais on sait bien que c’est surtout parce qu’on lui manque qu’elle a fait dépenser 800€ à son entreprise. D’ailleurs elle nous a livré apporté plein de cadeaux :-). Des jouets pour les anniversaires et quelques colis de livres et vêtements qu’on a, par mégarde, fait livrer chez elle, à Strasbourg, quelques jours avant son départ…

1erevisite-01

Les petits sont vraiment contents de voir Ghina et d’avoir de nouveaux livres.

1erevisite-02 1erevisite-03

Le tableau de chasse de Maxime!

1erevisite-04

On a cherché ce qu’on pourrait faire de typiquement local à manger, tout en restant léger bien sûr, on cherche encore d’ailleurs… On s’est donc rabattu sur une valeur sûre :

1erevisite-05

Après avoir mangé une petite part de tarte aux citrons, on décide de partir vers le centre ville pour faire découvrir Toronto à Ghina. Après quelques minutes dehors on se rend compte qu’il fait froid et que le vent souffle très fort. On se réfugie donc au chaud dans un Starbucks pour le gouter, tant pis pour la visite de la ville :-(.

Mais on est tellement bien au Starbucks!

1erevisite-06

Il y a des petits cookies à grignoter…

1erevisite-07 1erevisite-08

Et des chocolats chauds avec un peu de crème pour donner une petite touche de légèreté.

1erevisite-09 1erevisite-10 1erevisite-12

On est pas bien là, en tête à tête avec un cookie aux pépites de chocolat blanc?

1erevisite-11 1erevisite-13

Après ce petit gouter on repart et on laisse Ghina, la journée est passée très vite et on est vraiment triste de déjà la quitter…

Encore un grand merci à Ghina pour tout ce qu’elle nous a apporté! Sachez qu’elle a même essayer de faire passer du pain et de la bière dans sa valise mais sans réussite malheureusement. Par contre elle avait bien caché ça :

1erevisite-14

Elle a tout de même pris de gros risques pour nous et a donc réussi l’exploit d’introduire du vrai fromage au Canada, c’est assez rare à voir ici…

3 réflexions au sujet de « 1ere visite »

  1. quelle rebelle cette Ghina quand même ;-) J’espère que vous avez savouré le comté au moins.
    Et rien à voir ms je crois bien qu’on a les même chaises….dingue!!!
    bisous

  2. y’a pas de fromage là-bas???? Elle a l’air très sympathique cette mère Noël ! (il faudrait que j’essaie d’organiser des ateliers d’écriture à Toronto!)

  3. j’ai mis un peu de temps à voire le blog mais ça y est je suis de nouveau active :)
    c’est vrai que j’ai fait tout pour que ma boite accepte de m’envoyer à Toronto pour venir vous voire et c’était un énorme plaisir de vous revoir même plus rapidement que je pensais…. un peu déçue pour le pain et la bière mais la prochaine fois j’essaie d’être un peu plus courageuse et de ne pas avoué ce que j’ai dans la valise avant le départ…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>