Remembrance day

Le 11 novembre est aussi commémoré au canada. Plus que l’armistice de la première guerre mondiale c’est bien à tous les conflits qui ont vu des canadiens combattre que se destine ce « jour du souvenir ». Par contre ce n’est un jour férié que pour les militaires et les fonctionnaires fédéraux :-(.

Dès le début du mois de novembre fleurissent des coquelicots sur les revers de vestes des canadiens. En voici un exemple que vous avez peut-être eu l’occasion de voir dans les journaux français récemment, mais pas pour son coquelicot…

Rememberday-01 Rememberday-02

On peut acheter son « poppy » à tout les coins de rue pour soutenir les vétérans canadiens.

En bon patriote on n’a pas hésité un instant à donner quelques choses pour les anciens combattants, voici notre coquelicot :

Rememberday-04

En fait on ne l’a pas acheté, on n’a compris qu’après le « remembrance day » ce que signifiait ce symbole… Celui-là vient de l’école où le thème du coquelicot est aussi très présent pendant cette période comme le prouvent les activités des petits :Rememberday-03 Rememberday-05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>