C’est l’hiver

Depuis le temps qu’on nous en parle, le voilà! L’hiver canadien est arrivé…

On avait eu quelques alertes au mois de novembre avec des températures négatives et un vent glacial. Mais cette semaine on a enfin vu à quoi ressemblait l’hiver ici : entre -10° et -15° tous les jours! Et pour finir en beauté, un samedi entier d’averses de neige! On va donc sortir voir ces 20cm de neige de plus près. Ce sera l’occasion de tester le matériel…

On commence par du classique : le pantalon de ski.

hiver-01 hiver-02

On complète ensuite avec les bottes, la doudoune,… et on est prêt!

hiver-03

Inutile de se baisser pour ramasser la neige, il n’y a qu’à tendre les bras.

hiver-06 hiver-07

L’inconvénient quand on a des petites mains, c’est qu’on fait des petites boules :-(. Avec un outil adapté ce serait quand même plus simple.

hiver-05

Rappel à l’ordre pour avoir oublié la règle n°1 : interdiction de lancer de la neige dans le visage des parents!!!!

hiver-04

Par contre les attaques par surprises sont autorisées, et même recommandées :-). Et ce serait aussi encore mieux avec une arbalète ou un pistolet!

hiver-08

Les petits en profitent bien, par contre le froid commence à se faire sentir…

hiver-09 hiver-10

Avant de rentrer on va tester les manteaux, il parait qu’ils sont étanches!

hiver-11 hiver-12

Difficile de se relever.

hiver-13

Les doudounes sont donc bien waterproof, et les petits ne semblent pas ressentir le froid, ils ont bien de la chance…

Toute cette neige donne envie de faire des bonhommes de neige mais il est temps de rentrer. Un  dernier bain de neige avant d’aller se réfugier au chaud!

hiver-14 hiver-15

On se limitera à 20 minutes dehors, c’est un bon temps quand il fait -10°. Heureusement depuis les températures sont plus clémentes et oscillent autour de -5°… Par contre il continue de neiger et les cm s’accumulent, on se croirait presque à la montagne.

Finalement le froid n’est pas si gênant que ça, à condition de ne pas sortir plus de 10 minutes :-). Et comme on adore ça, on va même aller passer une semaine à Montréal où des températures avoisinant les -30° sont prévues.

 

Une réflexion au sujet de « C’est l’hiver »

  1. La neige pour noël c’est top, nous n’aurons pas cette chance la cette année avec des températures oscillant entre 2 et 10° …
    Profitez en bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>